Coluche

Pages: 2 (374 mots) Publié le: 13 février 2013
Coluche

Coluche né le 28/10/44 et mort le 19/06/86
Comédien et humoriste français mondialement connu pour son franc-parler.
Il touche notamment aux sujets socio-politiques de son époque.Caractéristiques :

* Gestuelle

Ce qui nous frappe d’emblée dans ses sketches c’est qu’il arrive a faire transparaitre ses émotions à travers ses gestes, telles que ses expressions du visages etsa gestuelle à l’italienne.

* Physique et apparences

Malgré son apparence physique qui n’est pas à son avantage, Coluche a réussi à ce que le public puisse s’identifier à lui. Par sescostumes farfelus (salopette rayée, costume de clown) il réussit à capter l’attention du public grâce à son décalage entre son allure et les propos qu’il tient.

* Intonation

Sa voix qui estsouvent utilisé de manière comique donnait plus de charme à ses sketchs.
Il savait jongler entre différentes intonations pour rendre ses sketchs les plus marrants possibles.

Coluche est très connu pources sketchs et son implication plutôt brève dans la politique. On peut dire que Coluche a révolutionné le monde du sketch. Il était très admiré car il réussissait à faire de l’humour avec un peu prèsn’importe quel sujet, même avec la politique. Il utilisait aussi ses sketchs pour faire passer des messages ou encore pour donner indirectement son avis sur différents sujets d’actualités de sonépoque.
Coluche était admiré car il avait quelque chose que les autres humoristes de sont temps n’avaient pas encore. Quand on le regard on est captivé, car il avait l’habitude d’utiliser tout son corpspendant ses spectacles, que ce soit sa gestuelle à l’italienne ou encore ses expressions du visage qui en disaient temps de ce qu’il pensait. Le public a pu s’identifier à Coluche car il ne se prenaitpas pour quelqu’un d’au dessus d’eux.
Coluche parle la plus part du temps dans ses sketchs d’évènements de tous les jours de la vie d’un pauvre urbain et c’est cela qui captive aussi l’attention...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Coluche
  • Coluche
  • Coluche
  • Coluche
  • Coluche
  • Coluche
  • Coluche
  • Bibliographie coluche

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !