Comedie et tragedie

Pages: 3 (518 mots) Publié le: 13 mars 2011
La comédie, ainsi que la tragédie sont deux genres théâtrales issues de la grece antique qui constituent le théâtre classique, qui c'est rependu surtout au XVII siècle.
La comédie est perçu comme ungenre très comique, au contraire la tragédie est sensée être triste et oppresser le spectateur.
Mais la comédie peut-être plus triste que la tragédie?
Tout d'abord, l'étude portera sur laperception de ces genres théâtraux au premier degré, suivit d'une étude sur la réflexion du spectateur.

La comédie, au théâtre, est concise a faire rire le spectateur. Ainsi, comme par exemple dans «L'école des femmes » de Molière, quant Horace avoue a son rivale l'amour qu'il a pour Agnès, le publique rit du rebondissement de l'action, ainsi que du paradoxe présent.
Ceci abouti au faite, que lacomédie fait apparaitre des personnages caricaturaux qui sont comiques par leurs juste apparence et action. Ainsi des héros comme Don Quichotte ou Mantamore évoquent des sentiments de joie chez lepublique. Le premier étant un vielle homme naïf perdu dans ses livres sur les chevaliers, commence a combattre au nom de l'honneur et de la justice des danger fictives, le suivant étant un soldat fanfaron,aimant l'excès et la témérité.
Au contraire, durant une tragédie, le spectateur se sent pas d'humeur de rire de l' héros, car sa situation, ainsi que c'est problèmes l'oppressent. Le personnagetragique n'exprime tout le long de la pièce son malheur, d'une manière sinistre. Un exemple peut être pris de « Phedre », de Racine. Phedre, étant un personnage tragique est livrée a son destin, qu'elle nepeut pas fuir et elle l'exprime dans chacune de ses phrases.

Mais il y a deux façons de regarder une comédie. On peut tout simplement prendre les propos y prononces au premier degré et rire de lafaçon les acteur jouent, mais l'intéressant est de réfléchir sur ce qui est dit dans la pièce. Une réflexion sur une pièce, qui est sensée être comique peut nous montrer sa vrai nature. Comme nous...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La tragedie et la comedie
  • Comédie et tragédie
  • Comédie et tragédie
  • Comédie-tragédie
  • Tragédie et comédie
  • comedie tragedie
  • tragédie ou comédie
  • Comédie et tragédie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !