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Travail sur une image de Zinedine Zidane en noir et blanc abimée ; retouche, rectification et mise en couleur de l’image
1. Dans un premier temps, j’ai éclaircie les parties les plus sombres de l’image avec le pinceau, une couleur blanche et une opacité de 20.
2. Puis j’ai sélectionné les différentes parties de l’image grâce à la baguette magique, le lasso ou encore le lasso magnétique. Puis pour chaque image, j’ai créé un calque de réglages sur la balance des couleurs en cherchant la couleur la plus adapté pour la peau, le ballon d’or, etc…
3. Puis j’ai effectué une correction sélective pour jouer sur les différentes teintes.
4. Enfin, j’ai utilisé l’outil courbes afin d’obtenir une plus belle image.
Image animée d’un homme et d’une femme dansant sur la piste
1. Dans Illustrator, j’ai créé un carré de couleur grise.
2. Puis j’ai copié collé les carrés les uns à côtés des autres pour obtenir un ensemble de 10 x 10 carrés de couleur grise.
3. J’ai appliqué un dégradé linéaire du gris vers le blanc sur l’ensemble des carrés.
4. J’ai ensuite créé un cercle de la taille de l’ensemble des carrés, puis j’ai appliqué une distorsion pour créer une boule à facette.
5. Dans Photoshop, j’ai ouvert l’image de la boule à facette que j’ai créé sous Illustrator, puis j’ai créé 7 différents calques avec des images de danseurs trouvés sur internet.
6. J’ai modifié le fond de l’image en mettant un dégradé du gris vers le blanc puis en appliquant un effet Halo (dans filtres) sur la boule à facette.
7. J’ai sélectionné grâce à la baguette magique la boule à facette puis créé un calque de réglages afin de donner différentes couleurs à la boule à facette, c’est pourquoi j’ai créé 6 calques de réglages.
8. J’ai ensuite créé une animation avec 0,5s de délai entre chaque image.
9. Pour chaque séquence, j’ai sélectionné le fond de l’image, un calque de réglage de couleur et une position des danseurs et