comment assurer pour une presentation orale
Maintenant, contrairement à la croyance populaire, grands orateurs publics ne doit pas nécessairement être le extraverti type de personnes battage-équipe. Introvertis / socialement maladroit pingouins / quiet timides réservés / personnes / / graves peuvent être conférenciers impressionnants et attrayantes aussi bien!
Après avoir traversé une récente évaluation de la présentation orale Je pensais compiler mon propre liste personnelle de conseils sur la façon balancer une présentation orale / discours (même si votre esprit en vous disant de courir et enveloppez-vous dans un burrito de couverture).
1. Pratique. Pratique. Pratique.
Comme tous les autres studyblr liés How-To-Guide là-bas, celui-ci va pas être différent. Pratiquer votre discours est essentielle pour éviter que vous démêler dans une fosse de nerfs sur scène et ce est un peu le mal nécessaire pour réussir dans ne importe quoi dans la vie. Pratiquer en face du miroir ne aide un peu, si vous parlez en face d'une foule de taille décente (comme je l'avais dans mon évaluation), il ne aide vraiment à pratiquer en face d'un groupe de personnes pour simuler la même quantité de "pression" qui sera sur vous lors de la chose réelle.
Enregistrement vous ne vous aide à remarquer toute bizarre "tiques" vous pouvez avoir que les gens font à vous pendant que vous parlez. Pour moi, je apparemment vacillai mon corps beaucoup quand je ai commencé, ce qui était une habitude que je ai appris à contrôler en étant conscient de soi quand je ai regardé en arrière après les enregistrements.
2. gestes de la main! (... Pratiquer)
Aller avec le courant de la première pointe, gestes de la main peuvent être soit d'une grande aide ou une grande distraction selon que vous pratiquez comment utiliser ces gestes efficacement.
Choisir la position de repos par défaut normal pour vos mains pour être placés au cours de la présentation est importante. Les mains