Comment fidéliser un client

Pages: 2 (367 mots) Publié le: 9 juillet 2013
La fidélité reflète le choix délibéré du client, fruit de la relation de confiance, de proximité et de transparence que vous aurez su établir avec lui. Un client fidèle est un client que l’onconserve dans le temps et qui consomme régulièrement les produits ou services que vous proposez. Être fidèle c’est aussi faire un acte répété comme par exemple, toujours aller dans le même restaurant, ou parvisite du site web d’une entreprise. Comment faire pour fidéliser un client ? Pour cela nous allons voir dans un premier temps qu’est ce la fidélité puis dans un second temps les avantages etinconvénients de la fidélisation.


I) La fidélité.

Fidélisé c’est communiquer régulièrement avec les clients, en fonction du type de contact, créez une série de communications qui peut êtreadapté au fur et à mesure des besoins. Comme par exemple l’envoie d’un e-mail de remerciement après la commande d’un client. C’est aussi développer une relation durable, c’est à dire, soigner larelation avec le client, montrer de l’empathie et comprendre ses clients. Entamer une stratégie de fidélisation des clients c’est changer ses habitudes et opter pour de nouvelles actions à mettre en œuvremais avant cela il faut anticiper leurs besoins. Il est important de suivre ses clients avec un logiciel de suivi client (CRM) pour recenser les informations du client pour ensuite avoir un service dequalité.
En gros pour fidélisé un client il faut connaître son marché, proposer le produit ou le service adapté, accueillir et réassurer après l’achat, ouvrir un dialogue (appel, e-mail), recueillirles éléments clés, personnaliser et adapter les offres et récompenser les clients (cartes de fidélité, avantage exclusif, cadeaux).

II) Avantages et inconvénients de la fidélisation.

Cela couteplus cher pour l'entreprise d'avoir de nouveau clients que de fidéliser ses clients.



Je ne vois pas pourquoi ce serait un inconvénient de fidéliser une clientèle puisque cela rapporte du...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Pourquoi fideliser ses clients Copie
  • stratégie d'orange pour fidéliser ses clients
  • Comment fidéliser la clientèle
  • Courtepaille Parie Sur La Mobilite Pour Fideliser Ses Clients
  • Comment et pourquoi fidéliser dans le secteur du tourisme
  • comment retenir un client sur le départ
  • Comment accueillir un client
  • Comment garder le contact avec le client

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !