Comment savoir ce lui ou elle avant de se marier ?

Pages: 8 (1954 mots) Publié le: 16 février 2013
Comment savoir si c’est lui, si c’est elle avant dire OUI ?
Une maman attendait son tour pour faire le plein d’essence, lorsque son fils aîné âgé de quatre ans, posa une question tout à fait charmante.
"Maman, comment je vais faire pour trouver ma femme quand je serai grand ?", Voilà la maman partie dans une grande explication, lui disant qu'il faudrait prier.
"Oui, je sais mais, comment jesaurai que c'est la bonne?»"Eh bien, si tu pries, le Seigneur te fera comprendre dans ton cœur, qui est celle qui sera ta femme, tu seras sûr".
"Ah ! Parce que moi j'en vois plein de femmes dans les magasins, ce n’est pas facile de savoir !»
Imaginez-vous, faire la liste de votre épicerie et noter : « lait, beurre, chocolat, pommes, rôti de bœuf, savon, un(e) fiancé(e) blond(e) aux yeux bleu,mesurant 1,80m, musclé, fashioné, ayant une belle voiture, un grand diplôme, un bon travail, un beau appartement ou une belle maison, beau ou belle, etc.. » Ce serait facile si les choses se déroulaient ainsi.
Le choix d’une future conjointe ou d’un futur conjoint est une responsabilité que nous sommes convies à faire avec beaucoup de sérieux et de sagesse. Le Seigneur nous invite à ne pasfaire ce choix à la légère, comme si nous allions choisir un pantalon ou un manteau. Notre bonheur en dépend. On dit que les résultats des décisions et choix que nous avons pris dans le passé, déterminent notre avenir. De bons choix impliqueront des destinées brillantes... mais le contraire est également vrai. Nos décisions affectent bien plus que les circonstances de nos propres vies mais peuventaussi avoir une incidence sur celle de notre partenaire, de nos enfants et de nos petits-enfants.
Il nous a été donné la responsabilité de faire les bons choix, dans la bible nous avons exemple dans : Genèse 24 :1-67 le choix pour Isaac, Genèse 29 :16-30 le choix de Jacob). Les décisions que nous prenons chaque jour, même les moindres, peuvent avoir des effets assez conséquents. Pour nous, lepremier choix que nous devons faire dans notre vie, est de donner notre vie d’une façon complète a Dieu par son fils, cela nous permes d’avoir relation à trois comme une code à trois fille c.à.d. Dieu + moi et elle (lui). Chaque partenaire doit avant tout avoir une relation verticale avec Dieu et après une horizontale avec son partenaire. (Genèse 2 :19-25) Adam travaillé avant d’avoir Ève.
Dieu estsouverain et sa volonté pour notre vie est parfaite, même dans le choix de notre conjoint. Ne faites pas ce choix à la va-vite, laissez Dieu vous conduire. Peut-être que le temps passe pour vous, et vous vous inquiétez. Mais soyez prudent(e)s. Inutile de papillonner et d'entreprendre une relation avec un et si ça ne marche pas, essayer avec un autre. Vous allez vous abîmer les ailes. Un homme ouune femme ne pas une voiture ou une marchandise qu’on va essayer ou gouter avant de conclure l’achat.
Le Seigneur a mis quelqu'un à part pour vous. Ce sera celui qui sera votre complément, qui vous aimera et que vous aimerez. Soyez dans sa volonté.
La vie amoureuse ou en couple ne fonctionne pas comme le programme d’une machine. Les certitudes amoureuses ne sont pas scientifiques, mais d’abordpsychoaffectives. Elles ne sont pas fondées sur une logique imparable qui conduit à une conclusion sans erreur.
Dans la vie amoureuse, comme dans la vie humaine en général, on est toujours dans le domaine de la probabilité et incertitude. Il faut se faire une opinion personnelle sans pouvoir recourir à des règles absolues, sans s’appuyer sur des critères inamovibles.
Au moment de choisir, sansconnaître l’avenir, On se demande toujours : suis-je sûr de moi ? Suis-je sûr le l’autre, Comment savoir si cette personne pour laquelle j’ai des sentiments est celle avec laquelle je dois fonder une famille ? Est-ce lui ? Est-ce elle ? Des questions sans doute éternelles, ce pourquoi il ne faut pas choisir imprudemment. L’expérience montre qu’il est indispensable d’être accompagnés et guidés...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Comment Tait Le Foot Avant
  • Comment établit-on le savoir en science?
  • Comment puis-je savoir qui je suis ?
  • Savoir comment structurer une disertation
  • Comment bien dormir avant les examens
  • comment gérer le stress avant un examen
  • Comment la littérature remet elle en question nos savoir sur l'homme ?
  • comment savoir si le nom est masculin ou féminin

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !