Comment l'empire romain entre rome et sonifier et culturel

656 mots 3 pages
À la mort de Jules César en 44 av Jc, Octave (fils adoptif de Jules César) devient l'empereur de Rome il se nomme donc Auguste, il met en place une nouvelle pratique du pouvoir le princeps. Il fonde donc un nouvelle empire. L'Empire Romain est très vaste en 27 av JC, il englobe tout le monde méditerranéen allant du Maroc jusqu'à la Mésopotamie et de l'Angleterre jusqu à l'Egypte, tous les peuples aux cultures et aux langues différentes sont soumis à l'autorité de Rome. Nous arrivons donc à notre problématique “Comment l'Empire Romain parvient-il à unifier politiquement et culturellement l'ensemble des populations vivant dans son espace ?” Nous allons y répondre en développant 2 points.1- L'empire romain un espace uni autour de la monarchie impériale.Quand Auguste …afficher plus de contenu…

L'empereur dirige tout l'empire romain, cet empire est très vaste, car en effet, elle compte plus de 60 millions d'habitants, donc beaucoup de peuples et de langues différentes. Elle est organisée en 2 parties: d'un côté les provinces du sénat et de l'autre celles de …afficher plus de contenu…

Il y a des courses de char, des pièces de théâtre et bien sûr, les fameux combats de gladiateurs sont parmi les spectacles favoris de la population. Les empereurs font construire des arènes ainsi que des théâtres un peu partout dans le territoire. L'empire romain ne rejette pas la culture des peuples qu'ils battent, bien au contraire, ils sont ouverts à ajouter des éléments de la culture des peuples conquis à la leur. Cela facilite l'adhésion des nouveaux peuples au mode de vie romain. La religion, l'architecture et les arts sont les domaines qui ont le plus directement été touchés par ces ajouts culturels. La religion et l'architecture romaine sont très influencées par la culture

en relation