Comment refuser une offre d’emploi poliment et d’une manière professionnelle ?

676 mots 3 pages
Refuser une offre d'emploi peut être difficile. Parfois, vous recevez de multiples offres d’emplois ou l’offre d’emploi ne correspond pas à vos attentes. Vous devez envoyer un e-mail approprié rejetant l'offre d'emploi au responsable du recrutement. Dans cet article, vous trouverez comment rédiger un e-mail pour refuser une offre d'emploi. À la fin de cet article, vous trouverez un exemple d’une lettre de refus.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pensez que le profil pour lequel vous avez été sélectionné ne vous convient pas :
Vous avez reçu plus d'une offre d'emploi pour un poste similaire et l'autre offre de meilleures perspectives de carrière.
En consultant les horaires de travail sur le site Glassdoor de l'entreprise, vous ne vous sentez pas à l'aise.
Une autre entreprise offrait un meilleur salaire.
Le poste ne correspond pas vraiment à vos objectifs de carrière actuels.

Des conseils pour refuser une offre d’emploi :

Tout d’abord, commencez en remerciant la responsable de recrutement parce que votre application a été prise en considération. Il/elle a pris le temps d'évaluer votre candidature, de faire des échanges de communication et a déjà envisagé de vous embaucher. Il est donc nécessaire d’exprimer vos remerciements pour cette opportunité.

De plus, il est nécessaire d’indiquer vos impressions positives sur l’entreprise. Parlez de l'entreprise en termes positifs. S'il y a certains éléments de cette proposition qui vous ont plu, mentionnez-les afin de ne pas donner une impression que vous avez perdu leur temps.

Vous devez justifier une raison concise de votre refus, mais il n'est pas nécessaire d'entrer dans les détails. Si un aspect de l’entreprise vous a choqué, comme la culture, les responsabilités managériales ou le service de l’entreprise, évitez de mentionner ce type d’offenses. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une brève référence à ce point.

Justifier la raison de votre refus peut être une tâche éprouvante, mais gardez

en relation