Commentaire zadig chapitre 4

Pages: 2 (466 mots) Publié le: 23 mai 2013
TPE


Introduction:

Dans un monde où les OGM commencent peu à peu à être acceptés et dans un état français qui continue à refuser leurs productions et leurs ventes, que faut-il penser ?
LesOGM reste un sujet flou pour pas mal d’entre nous, il se doit d’être expliquer pour que les tabous disparaissent pour laisser place aux faits. C’est pour cela que la parution d’un article sembleindispensable pour éclairer nos lanternes. Les OGM font le sujet de débat en raison de leurs multiples scandales sanitaires, environnementaux et économiques et des réactions qui en découlaient.Souvenez-vous de la grève de la faim de José Bovais, de l’affaire Sérilini, des doutes sur l’intégrité de ses producteurs…
Pour répondre à nos questions une interview entre deux spécialistes s’impose. Expliquertoutes les sortes d’OGM est réalisable mais bien trop complexe c’est pourquoi les questions se baseront sur le maïs OGM. Xavier Aubel, directeur de la branche des maïs OGM chez Monsento et ThéophileBarreyre député chez Europe écologie les verts. Ils nous expliquerons leur point de vue sur l’utilisation des maïs OGM. Leurs avis seront bien entendu différents mais cela nous permettra, j’espère, denous faire notre propre opinion en mettant de coté nos préjugés.
En quelles mesures les maïs OGM ont-ils un impact économique, sanitaire et environnemental sur le monde ?
Nos deuxspécialistes interagiront pas comme dans les débats télévisés et répondront aux questions suivantes : en quoi les OGM sont un problème de santé publique, puis en quoi les OGM peuvent être utils dans la sociétéd’aujourd’hui et enfin pourquoi la France n’accepte pas les OGM alors que le reste de l’Europe et du monde y adhère. Toutefois avant de répondre à cette problématique nos spécialistes vont nous définirle terme d’OGM et l’histoire du maïs OGM.

CK : Avant de vous posez mes questions j’aimerais savoir que qualifiez vous de maïs OGM, tout le monde sait que OGM signifie «organismes génétiquement...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Zadig chapitre 4
  • Commentaire du chapitre 19 de zadig
  • commentaire composé zadig chapitre 1
  • Commentaire zadig de voltaire chapitre 3
  • Commentaire "zadig ou la destinée" chapitre 6
  • Commentaire zadig, l'ermite chapitre 18
  • Commentaire composé : l'ingénu, chapitre 4
  • Commentaire le rouge et le noir chapitre 4

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !