Commentaire

Pages: 2 (394 mots) Publié le: 23 février 2011
Biographie de Letizia d'Espagne
Née le 15 septembre 1972 à Oviedo (Principauté des Asturies) d'un père chauffeur de taxi et d'une mère infirmière, Letizia Ortiz, plus connue sous l'appellation deLetizia d'Espagne, princesse des Asturies puisque épouse du prince Felipe, héritier de la couronne d'Espagne, était une brillante journaliste avant d'entrer dans la famille royale d'Espagne.
Diplôméede journalisme à l'université Complutense de Madrid, l'étudiante, issue d'une famille modeste, part faire son doctorat au Mexique puis travaillera pour un journal à Guadalajara. Là bas, elle rencontreun professeur de littérature et décide de l'épouser. Mais leur amour ne passera pas 1999, l'année de leur divorce.
Une fois rentrée en Espagne, la belle Letizia débarque sur TVE, la chaîne publiqueespagnole et gagne le cœur des téléspectateurs à mesure de ses reportages. Elle sera même envoyée spéciale à New York le 11 septembre 2001 et se rendra en Irak, pendant la guerre.
En 2002, ellecroise la route de Felipe, alors célibataire. Ils ne se quitteront plus jamais.
Le 22 mai 2004, en présence de tout le gotha et en direct à la télévision, elle épouse son prince en la Cathédrale SantaMaria la Real de la Almudena à Madrid. Le conte de fées peu commencer...
En l'espace de quelques mois, Letizia d'Espagne, ancienne star de la télévision et professionnelle reconnue, va s'imposer commela lady espagnole, incarnation de la grâce, de la beauté et de la dévotion aux nobles causes à travers le monde.
Le 31 octobre 2005, la princesse ravit toute une nation en donnant naissance à Leonor.Un bonheur qui sera répété le 29 avril 2007 lors de la naissance de leur seconde fille Sofia, qui porte le nom de sa grand-mère paternelle, la reine Sofia.
Symbole d'ouverture, Letizia d'Espagne estégalement fragile. Sujette à des problèmes de santé tels que l'anorexie, elle fut également très affectée par la disparition de sa soeur Erika en 2007, victime d'une profonde dépression.
Très...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !