Commentaire

Pages: 2 (467 mots) Publié le: 15 février 2012
Rose était une jeune fille dès plus vigoureuse pour son âge, elle avait le visage de forme anguleuse, un teint de porcelaine, un front haut et lisse, des yeux en amande, les sourcils bien dessinés,le regard pénétrant, les joues veloutées, les oreilles petites et collées, un menton fuyant et un petit nez retroussé. La couleur de ses cheveux touchée le blond vénitien, d'aspect souple et soyeux,ils étaient clairsemés, manquant de densité, mais sa coiffure restée toujours soigneusement brossée et relevée. Ses lèvres fines et pincées laissaient apparaître de petites fossettes quidéterminaient les traits de son si éclatant visage de poupée.
Elle était dotée d'une incroyable subtilité lui permettant d'ajuster comme il lui plaisait en finalisant avec élégance et volupté ses tenues lesplus affriolantes ; sans évidemment marqué autour d'elle l'indifférence.
Son style vestimentaire qui l'a caractérisée physiquement en déduiser distinctement son tempérament. Tel l'étymologie de sonprénom, elle possédait un charme et une beauté acidulée. Elle ne se laissait jamais marcher sur les pieds et refusait toute situation d'infériorité. On ne l'avait jamais connu soucieuse.
Dans la rue,lorsqu'elle marchait, elle aimée se faire remarquer, contempler et critiquer. Elle appréciait susciter la rivalité. Aux envieuses elle leurs adressées son sourire le plus angélique. Elle se sentait àl'aise parmi les difficultés. Elle se trouvait ravissante alors que les autres l'a voyait plutôt arrogante et insignifiante. Une personne vaniteuse qui incitait l'amertume.
Elle aimaits'auto-complimentée, se délecter à la vu de son physique avantageux, se laissait croire qu'elle était la seule personne capable d'acquérir éternellement la beauté.
Elle n'avait jamais aucune appréhensionenvers le monde extérieur, elle connaissait depuis déjà plusieurs années ce sentiment de supériorité, elle ne savait pas ce que s'était d'avoir les mains crispées, les cheveux dressés ou les nerfs qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire
  • Commentaire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !