Commentairedom juan

Pages: 2 (492 mots) Publié le: 15 mars 2013
1. Catharisme Sganarelle, le Val péremptoire et, Dans la première scène, décrit dom Juan, comme un pèlerin, un homme fin, adroit et dissimulé. maitre, Dom Juan est plus grand scélérat que la terren’ait jamais porté, un enragé, un chien, un diable, un turc, un hérétique, qui ne croit ni Ciel, ni saint, ni Dieu, ni loup-garou, qui passe cette vie en véritable bête brute, en pourceau d’Épicure, envrai Sardanapale, qui ferme l’oreille à toutes les remontrances chrétiennes que l’on peut lui faire et traite de sottises toutes les croyance de la religion chrétienne.
Dom Juan, l’époux de DoneElvire, peut encore épouser n’importe qui. C’est un personnage séduisan, jamais vrai a son amour. C’est un épouseur de toutes mains. Malgré le fait qu’il soit déjà marié, il en poursuit toujours d’autres.→ theme de poursuite

2. des la première scène, ll est fait allusion à Done Elvire parce qu’elle est l’épouse de Dom Juan. Dom juan s’intéresse à d’autres femmes et va les poursuivre jusqu’à pouvoiren épouser une. Il laisse Done Elvire et séduit de nouvelles femmes.
Drame est present des le dubut . La maitresse va faire poursuivre son époux et est à la poursuite d’autres femmes. Dans l’actesuivant, Dom juan séduit deux paysannes, Mathurine et Charlotte et ; Done Elvire envoie douze hommes à la recherche de Dom Juan et ensuite ses deux frères, Don Carlos et Don Alonse.

3. Avant sonentrée en scène, pour mettre le personnage en valeur, Molière présente un portrait du héros. Il décrit le personnage, le spectateur a déjà une première vision du personnage, il a une image du héros avantde le voir. Le spectateur attend l’entrée en scène du héros pour voir si le portrait que nous a décrit Sganarelle represente celui decrit par Sganarelle.
4. chaste
Sganarelle est comique. Mais, ilest un personnage naïf. Il est croyantet se réfère au Ciel un grand nombre de fois dans ces répliques : « Dom Juan est un Turc, qui ne crois ni Ciel, ni saints, ni Dieu. » ; « suffit-il que le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dom juan
  • Don juan.
  • Dom juan
  • Dom juan
  • Je suis juan de pareja
  • Dom juan
  • Dom juan
  • Don juan

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !