Commercialisation de poissons

Pages: 2 (273 mots) Publié le: 12 juin 2012
INTRODUCTION

Ce présent projet porte sur la création d'une unité de commercialisation de poissons congelés. En effet le poisson est une ressource très prisée enCôte-d'Ivoire, vu son prix relativement plus bas que celui de la viande. Dans chaque famille même les plus pauvres, de nombreux plats sont préparés avec du poisson. Cependant, noussavons que la Côte-d'Ivoire est un pays de grande consommation de produits halieutiques et plus principalement le poisson. On dénombre aujourd'hui plus de 310 671 tonnes depoissons consommés contre une offre nationale d'environ 71 022 tonnes; soit un déficit de 239 649 tonnes par an en dépit du réseau hydrographique énorme dont dispose le pays.I. JUSTIFICATION DU CHOIX DU PROJET

Notre choix s'est porté sur la commercialisation de poisson congelé parce que c'est un secteur d'activité rentable dans la mesureou le poisson est un aliment prisée par l'ensemble de la population ivoirienne.
Il faut noter que la création de notre unité de commercialisation de poissons congelésparticipera à la mise en "uvre des engagements pris par le gouvernement qui consiste à doter les Ivoiriens des techniques appropriées dans tous les domaines d'activités leurpermettant de se faire une place dans ce secteur d'activité de façon à réduire le chômage, la pauvreté en créant leur propre affaire. Il permettra également aux nombreusesfemmes et à nous particulièrement dans ce secteur d'activité d'engranger des revenus substantiels et de consolider le tissu familial en agissant favorablement aux côtés de nosconjoints.

II. DEMARCHE POUR LA CREATION DE L'ENTREPRISE

La création de notre entreprise a nécessité un certain nombre de démarche que nous avons effectué. Tout d'abord...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Commercialisation de poisson
  • Commercialisation de poisson
  • Commercialisation de poisson
  • Poisson
  • Poisson
  • Poisson
  • Commercialisation
  • Les poissons

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !