Commercialisation du tourisme communaut hellip

Pages: 1 (353 mots) Publié le: 8 juin 2015
Commercialisation du tourisme communautaire par des TO classique
Réticences et difficultés rencontrées par les TO classiques dans la commercialisation des produits de tourisme communautaire.
Lesréticences et difficultés identifiées sont les suivantes :
- Les taux de marge sont beaucoup plus bas que dans le tourisme classique (en ne les baissant pas, il oölest très difficile d’être compétitif).- Manque de qualité des services il proposés.
- Manque de confiance dans les opérateurs locaux qui ne seraient pöä pas fiables quant à la prestation des services touristiques.
- Initiatives detourisme communautaire souvent perçues comme non durables (la durabilité est un critère important pour convaincre une entreprise de s’investir dans la promotion et la vente d’un produit puisqu’au départ elleopère souvent quasiment à perte). Ce manque de durabilité pourrait être dû à la corruption, au manque de personnes compétentes, au turn-over ou au retrait trop précoce du soutien d’agences dedéveloppement.
-Ce type d’alliances demande du temps.
-Difficulté pour faire les réservations (problème de communication dans les communautés locales).
-Intérêt variable du public pour le tourismecommunautaire. Ce n’est pas un argument marketing (l’écotourisme quant à lui est devenu un réel segment du marché et n’est plus seulement une niche).
-La minimisation du prix est un objectif prioritaire dans unenvironnement aussi concurrentiel.
-Eviter le risque est une priorité surtout avec l’augmentation des démarches judiciaires des clients.
-Lorsque les TO possèdent leur propres fournisseurs dans lepays de destination, ils auront peu d’intérêt à utiliser des fournisseurs locaux (par exemple lorsqu’un TO possède des chaînes d’hôtels).
-Les TO ont besoin d’avoir un produit standardisé, connu, surlequel il n’y a pas de risques et la confiance est déjà gagnée. « Mostly, what is sold is well known, and has been for a couple of years. That 5-day, 4-night stay at a resort in Portugal may not be...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Conception de produits touristiques et commercialisation dans le secteur du tourisme équestre
  • Commercialisation
  • communauté
  • Commercialisation
  • La commercialisation
  • La communauté
  • Communauté
  • Communaute

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !