Communication de xyh rigging

1069 mots 5 pages
Seb, une réussite à la française

Seb est le leader mondial du petit équipement domestique. L’entreprise ne cesse d’augmenter son CA au fil du temps. L’entreprise a décidé de s’installer à l’internationale, ce qui lui vaut la clé du succès.

Ils réalisent 80% de leur chiffre d’affaires à l’export et les trois quarts de leur croissance en volume proviennent des pays émergents.

Leur stratégie est clair : c’était le recentrage des productions françaises vers les produits innovants. De plus, Seb doit aussi son succès à son développement volontariste à l’étranger (le groupe a réussi à avoir 3 acquisitions Imusa en colombie, air far au vietnam et Maharaja Whiteline en inde).
L’entreprise aimerait encore continuer d’ouvrir des points de ventes dans les années d’après.

Seb est une production française
La cible est les classes moyennes

Dans les années 2000, il y a eu des produits asiatiques de petit électroménagers à très bas coût, ils savaient qu’ils ne pouvaient pas s’aligner avec des marchandises similaires fabriquées en France. Donc ils ont axé leur production française vers les articles innovants

Les Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette est aujourd’hui présent partout à travers le monde (691 magasins) et représentait en 2011 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Les Galeries Lafayette comptent désormais s’implanter dans des sites stratégiques tels que le Qatar ou l’Indonésie.

Les raisons pour lesquelles les Galeries Lafayette se sont dirigées vers les pays étrangers sont multiples. Tout d’abord pour faire face à la mondialisation ; mais également pour faire face à ses concurrents LVMH et PPR, qui sont déjà présents à l’étranger et notamment dans les pays émergents.

La notoriété des Galeries Lafayette de paris a facilité l’ouverture de sites à l’étranger.

Démarche marketing pour s’implanter à l’étranger

Les Galeries Lafayette ont opté pour un mode d’implantation sûr pour une première approche d’un marché nouveau : la

en relation