Communication

Pages: 5 (1075 mots) Publié le: 11 février 2011
4/stratégie communication.
Notre stratégie de communication pour 2011 à pour but de rapprocher les clients des produits et de moderniser l’image de marque.

Durant la période de Noël :
* Sponsors officiel de l’émission «  Un Diner presque Parfait ».
Une fois tous les lundis durant un mois ( Novembre – Décembre ) sur M6 durant le prime time, les participants utilisent des produits duterroirs lors de la composition des plats. L’apparition du slogan ( image + son ) apparait à chaque début et fin d’émission.
Lors des finales, les produits de la Comptesse du Baris seront utilisé.
Le chef cuisinier conseil les téléviseurs sur le meilleur emploi des foies Gras.
* Etre présent sur les marchés de Noël des villes ou se situent les magasins avec dégustations et vente de produits* Panneaux publicitaire sur les arrêts de Bus à Paris, Reims, Lille, Bordeaux, Lyon ainsi que les stations de ski française (Megève, Courchevel, La Plagne, Les 2 Alpes, le Grand Bornand, l’Alpes du Huez, Les Arcs, Miribel, Chamonix et Combloux )

Tout au long de l’année :
* Présentation via des stands de dégustation des nouveaux produits dans les galeries Lafayette gourmet ( 4 fois par an). Présenter à la dégustation des nouveaux produit test : à la découverte de nouveaux goûts. Récolter les avis des consommateurs pour déterminer de futurs produits finaux.
* Place importante dans les prospectus des distributeurs, et ceux que pour les produit foie gras ( Monoprix et Cora )
* Un groupe Facebook interactif + des publicité très ciblé sur les espaces publicitaire facebook +organisation d’un jeux questionnaire sur l’authenticité des produits avec de forts bon de réductions en lots.
* Etre présent sur les salon gastronomique et marché régionales ( dégustation et ventes ), le Salon Mondial de la photo Nature à Montier En Der ainsi que le Salon de l’Agriculture.

Moyen : planning
Synthèse:
Comme vous le savez, la Comtesse du Barry est une entreprise gersoise,spécialisé dans la gastronomie locale et produits du terroir depuis plus de 100 ans. Elle se positionne sur le marché de l’épicerie fine et des produits alimentaires hauts de gamme ; marché évalué à environ 5 milliards d’€ en France en 2009. De nos jours, la marque fait face à de nombreux concurrents sur un marché qui ne connaît pas la crise, puisqu’on observe une hausse de croissance de 3% chaqueannée sur ce marché. D’autant plus, la Comtesse du Barry, est une marque perçue comme vieillissante par une grande partie des clients cibles de ce marché. En effet, l’entreprise est spécialisé dans des produits dit de terroirs, et propose chaque année le même type de produit ce qui entraîne un non-renouvellement organisationnel. En d’autre terme, il est primordial de redonner une nouvelle image à lamarque, en renouvelant l’intérêt des consommateurs. Ainsi, une nouvelle campagne de communication doit être adoptée ; elle est essentiellement basée sur deux types de stratégie de communication, à court et à long terme. En effet, l’objectif recherché et de pouvoir communiquer sur la marque pendant la période de fête de fin d’année. Nous pensons, que cette période se rapproche étroitement avecl’image de marque que nous voulons véhiculer puisqu’il s’agit de promouvoir des produits régionaux régulièrement utilisé lors de ces périodes de fête. En d’autre terme, l’objectif est de prouver aux consommateurs que la Comtesse du Barry sera capable de répondre au mieux aux besoins des clients par le biais de produit saisonnier. Ainsi, l’entreprise se penchera essentiellement sur un sponsoring officielavec l’émission « UN DINER PRESQUE PARFAIT le combat des régions » par l’utilisation des produits du terroir proposé par la Comtesse du Barry. Il est important de noter que cette émission réuni plus de 3 millions de téléspectateurs chaque prime, c’est donc un levier important pour notre marque, car l’émission véhicule les mêmes principes que ceux de l’entreprise, basé sur la gastronomie...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Communication
  • Communication
  • Communication
  • la communication
  • La communication
  • La communication
  • Communication
  • Communication

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !