Communiqué de presse

Pages: 2 (328 mots) Publié le: 19 février 2011
Mercredi, le 2 février 2011

Communiqué de presse

La 6éme édition des Grandes Conférences Liégeoises reçoit Frédéric Lenoir

“"Quelles sagesses pour aujourd'hui ?"”

jeudi 07 avril 2011 à20h15

Mesdames et Messieurs,
La 6eme édition des Grandes Conférences Liégeoises s’est voulue audacieuse et comme toujours, à la pointe des événements inquiétants et des questions graves qui endécoulent.
Une Europe qui se cherche une gouvernance forte, entre résurgences des nationalismes et nécessaire solidarité, un monde menacé par les extrémismes, par les intégrismes religieux, un mondeéconomique sortant de la crise, et, au cœur de ce monde, deux questions posées : quelle place pour nos adolescents ou encore, entre diverses philosophies et religions monothéistes ou autres, quellessagesses pour l’homme d’aujourd’hui ?
Cette année, nous accueillerons des orateurs parfois moins connus d’un certain public, mais pointus et compétents dans leur domaine respectif. Nous savons que le publicqui nous suit avec fidélité et intérêt depuis 5 ans, fera confiance dans notre choix qui est le fruit du travail régulier et critique de notre comité de programmation.
Nos sponsors continuent àplacer en nous leur confiance, à des degrés divers, et ce, vu la crise économique qui ne les épargne pas : DEXIA, ETHIAS, SRIW, CHU de Liège et SOLIDARIS, ainsi que la COMMUNAUTÉ FRANÇAISE DE BELGIQUE.Par ailleurs, les GCLg sont heureuses d’accueillir dès le mois de septembre une nouvelle collaboratrice pour assumer avec Bernadette Stassen la coordination de l’asbl dont la gestion est devenue pluslourde en raison de son succès croissant. Il s’agit de Nadia Delhaye. Bienvenue !
Cher public, je vous souhaite de trouver enrichissement et satisfaction dans ce programme éclectique, à l’écoute deces orateurs passeurs d’humanité.
Je vous remercie.
Michel FIRKETPrésident.
Bernadette Stassen – bernadette.stassen [at] gclg.be Nadia Delhaye – nadia.delhaye [at] gclg.be
Echevinat de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Communiqué de presse
  • communiquer de presse
  • Communiqué de presse.
  • Communiqué de presse
  • Communiqué de presse
  • Communiqué de presse
  • Communique de presse
  • Communiqué de presse

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !