Communiqué de presse

Pages: 3 (565 mots) Publié le: 10 juillet 2012
COMMUNIQUE DE PRESSE
Vichy, 31 mai 2012

L’EQUIPE AMERICAINE DE NATATION PREPARE LES J.O DE LONDRES AU STADE AQUATIQUE A BELLERIVE SUR ALLIER.

L
a Communauté d’agglomération Vichy Vald’Allier et son Stade aquatique à Bellerive-sur-Allier se préparent à accueillir l’équipe américaine de natation pour sa dernière étape de préparation pour les Jeux Olympiques de Londres 2012. Du 16 juilletau 24 juillet 2012, c’est une délégation de 65 personnes, nageurs, staff technique et équipe médicale compris, qui posera ses valises dans l’agglomération.

Le contact a été pris avec la Fédérationaméricaine de natation en 2008, lorsque France Sport se rend aux Championnats du monde de natation à Manchester. Elle propose à cet effet aux délégations présentes, des sites de préparation en vue desfuturs Jeux Olympiques. En 2009, la délégation américaine visite les installations de Vichy Val d’Allier à Bellerive, disposant d’équipements conçu pour les entraînements de haut niveau. Le StadeAquatique de Vichy Val d’Allier c’est :
À l’intérieur : une halle sportive avec un bassin de 25x21 m, avec gradins, une halle ludique avec un bassin d'apprentissage de 190 m² et un bassin ludique de300 m², des animations (une rivière à courant, des cols de cygne, des banquettes hydromassantes, 1 jet Stream, un champignon aquatique, un toboggan familial), un espace forme, une zone cardio-training,une zone humide avec 1 sauna, un hammam, des douches hydromassantes et un spa.

Et à l’extérieur : d’un bassin sportif de 50x21 m avec gradins modulables, un espace restauration, des plages et unsolarium exposé plein-sud.
Ouvert en mars 2008, le site a reçu ses 1000 000 eme visiteurs 4 ans plus tard, soit 250 000 usagers par an.

Séduite par la qualité des équipements, elle valide cechoix plutôt que Tenerife, Bologne Clermont Ferrand …
Celui-ci est renforcé lorsque Michael Phelps, le nageur le plus titré de toute l’histoire de la natation, teste en 2010 les installations de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Communiqué de presse
  • communiquer de presse
  • Communiqué de presse.
  • Communiqué de presse
  • Communiqué de presse
  • Communiqué de presse
  • Communique de presse
  • Communiqué de presse

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !