Comparaison film et livre "je suis une légende"
* En 2007 dans le film, le héros est un grand noir musclé. C'est un médecin et scientifique brillant. C'est aussi un soldat entrainé et musclé.
Il a vu mourir sous ses yeux sa femme et sa fille, alors qu'il avait tout fait pour qu'elles bénéficient - grâce à sa notoriété - d'une évacuation en hélicoptère. Il a gardé le chiot de sa fille.
Il s'enferme la nuit, et chasse le chevreuil le jour, rivalisant avec des lions, dans la ville en compagnie de sa chienne. Il est organisé et dispose de moyens électroniques, informatiques...Il envoie des messages radio pour donner sa position.
Il fait des expériences dans son laboratoire, sur des rats, et sur des zombis capturés, pour trouver un vaccin contre le virus qui a transformé les hommes en pitbulls agressifs.
Ce virus est une manipulation génétique conçue par un médecin, destinée au début à combattre le cancer.
Il tient à mener jusqu'au bout sa mission de recherche médicale. Il tue pour mener à bien cette mission.
Il rencontre une femme et un * Le livre décrit différents moments de la progression du héros dans sa nouvelle vie, des étapes différenciées. Il y a davantage d'éléments concernant la vie intérieure du héros (découragement, sentiment d'absurdité, rage, excitation, sentiment d'isolement, questionnements, jugements moraux...). Le personnage y gagne en complexité.
C'est un livre clinicien.
* En 1954 dans le livre, le héros est un très grand homme blond aux yeux bleus clair. Il se laisse pousser la barbe au fil du temps. C'est un ouvrier.
Il a fait incinérer (comme le