compte rendu objectif de film titanic

Pages: 4 (860 mots) Publié le: 8 janvier 2015
[Compte rendu] Exposition Titanic
Titanic, c’est le titre d’un excellent film de James Cameron, mais avant tout, c’est un bateau à l’origine d’un drame humain considérable. Une exposition a ouverten juin à Paris, au Parc des expositions, et elle permet aux visiteurs d’en apprendre plus sur la genèse du projet, sa construction, et le fait divers tragique qui l’a rendu célèbre, grâce à des faitshistoriques, des reconstitutions, des témoignages, et des objets retrouvés dans l’épave du paquebot. Un voyage au cœur de l’histoire, un peu plus de cent ans après la tragédie. Verdict.
Dès ledébut, on nous donne un audioguide, compris dans la visite et le tarif, qui va nous accompagner tout au long de la visite. S’il n’est pas obligatoire de s’en servir, il serait dommage de s’en priver, tantcelui-ci nous donne des indications supplémentaires sur ce qui nous est présenté. Cela ne plaira pas forcément à ceux qui n’aiment pas qu’on leur impose une durée déterminée, et qui préfèrent disposerde leur temps à leur manière, mais ça reste un plus considérable, qui fait partie intégrante de la visite. Bref, l’expo commence, et nous présente rapidement les conditions de vie en France à cetteépoque, avant de nous faire part des passagers français qui étaient sur le bateau. C’est intéressant, mais finalement, d’assez mauvais goût. Cela ferait presque passer ces passagers comme plus importantsque d’autres parce qu’ils sont de chez nous, alors que quelque soit la nationalité, une disparition est une tragédie. Il faut bien sûr voir ici une source d’informations, mais un peu malvenue, ouplutôt maladroite. Ce n’est que le début, heureusement.
Une fois passée la maquette du Titanic au 1/50ème, qui demeure tout de même assez grande, on commence réellement l’exposition. On nous explique lavolonté de White Star Line lors de la conception du paquebot. On nous présente ensuite sa fabrication et les techniques employées, appuyées par des éléments issus de l’épave. On entre dans le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Titanic
  • Le Compte Rendu Objectif
  • Le compte rendu objectif
  • Compte rendu du film shinihg
  • Compte-rendu sur le film morse
  • Premier compte rendu film
  • compte rendu mondovino film
  • compte rendu du film "Les Brodeuses"

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !