Compte rendu d'inervention

1521 mots 7 pages
ETUDE DE
CAS

SOMMAIRE

I. INTRODUCTION : page 1 1. Présentation de la structure page 1 2. Mon role dans l’équipe

I. INTRODUCTION

1. Présentation de la structure.

L’établissement dans lequel je travail est un E.H.P.A.D. (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).
Cet établissement accueille 80 résidents, dont 20 résidents dans une unité de vie protégée ( U.V.P.), fermés par digicode ( ascenseurs et escaliers), en hébergement permanent, répartis en chambres individuelles sur les quatre étages du bâtiment.
Idéalement situé dans un site d’exception à proximité des centres villes.
Il héberge des personnes seules et / ou des couples âgées d’au moins 65 ans ; l’établissement est habilité à l’aide sociale.
Les missions de l’établissement sont réalisées par une équipe pluridisciplinaire qualifiée et organisée en différents services : * L’hôtellerie * La restauration * L’animation * Les soins * Les services administratifs.

2. Mon rôle d’A.M.P dans l’équipe.

Je travail depuis 7 ans dans un E.H.P.A.D. , depuis que j’ai intégrée la formation je fais fonction d’ A.M.P.
Je travail dans une unité de vie protégée qui dispose de 20 lits.
Elle accueille des personnes dépendantes en pertes d’autonomie physique et psychique, présentant différents types de pathologie dont la maladie d’ ALZEIMER.
Mon rôle consiste d’accompagner les personnes en perte d’autonomie dans les actes de la vie quotidiennes , et de pouvoir mettre en place des projets d’animations pour les résidents.

3. Présentation de la personne.

Mme B. est âgée de 93 ans, elle est entrée en institution en 2012, elle présente une démence de type ALZEIMER sans être dans un état trop avancée de la

en relation

  • Gestion de projet
    7824 mots | 32 pages