compte rendu

Pages: 3 (611 mots) Publié le: 6 janvier 2014


Cet article intitulé « The rich world’s quiet revolution: women are gradually taking over the workplace» et publié le 30 décembre 2009 traite de l’augmentation de la main d’œuvre féminine autravail. Dans un premier temps nous verrons les faits et dans un second temps les causes.
I- Tout d’abord, aux Etats unis les femmes représentent désormais plus de 50% de la main d’œuvre. Elles sontnotamment plus de la moitié à avoir obtenu un diplôme universitaire et à travailler dans les pays les plus riches dans de grandes sociétés telles Pepsi en Amerique ou Areva en France. Cependant lesfemmes sont encore sous représentés à la tête des sociétés avec seulement 2% comme patrons aux Etats Unis et 5% en Grande Bretagne et sont moins payés que les hommes. De plus, les femmes doivent s’occuperen même temps avec l’éducation des enfants ce qui rend difficile de conjuguer vie de famille et travail.
II- L’augmentation de la place de la femme au travail est du à l’autonomisation économiquedes femmes. Durant de nombreuses années les femmes ne travaillaient que dans des emplois répétitifs, elles subissaient le sexisme et devaient arrêter leur carrière afin de se marier et fonder unefamille. Désormais en ne mettant plus les femmes au second plan les pays ont découvert de nombreuses femmes intelligentes et productives au travail. Or seul le Japon et les pays arabes tentent de résisterà à cette révolution.

Cet article intitulé « IMPOSING QUOTAS FOR WOMEN IN BOARDROOMS TACKLES A SYMPTOM O » en date du 13 Mars 2013 traite de l’imposition d’un quota de femme dansles entreprises européennes. Dans un premier temps nous verrons les faits et dans un second temps les conséquences.
I- Tout d’abord la chambre basse du parlement français a adopté une loi obligeantles entreprises à avoir au moins 40% de femmes dans leur effectif pour 2016. Ainsi les plus grandes entreprises cotées de France devront avoir 169 sièges occupés par des femmes. L’Espagne a notamment...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les Compte Rendus
  • Compte rendu
  • Le compte rendu
  • compte rendu
  • Compte rendu
  • Le compte rendu
  • Compte rendu
  • Compte rendu

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !