Conccurence Entre Appl Et Samsung Fin

443 mots 2 pages
KARAMOKO
Matenin
TBPA
2013/2014

Sommaire :

Introduction page 1

Développement page 2

Conclusion page 3

INTRODUCTION

La concurrence désigne en économie la présence de plusieurs acteurs qui souhaitent accéder à une ressource limitée, par exemple des agents économiques utilisant simultanément une même matière première ou présents simultanément sur un même marché. La concurrence est parfaite si les offreurs de produits ou de services vendent au prix du marché, aucun d’entre eux ne disposant du pouvoir de fixer les prix ou d’influencer les décisions des autres acteurs. Le prix résulte alors de l’affrontement et la négociation de l’ensemble des acteurs.

Développement

Partie 1 : concurrence entre Samsung et Apple

Samsung et Apple sont les deux plus grands constructeurs d'appareils mobiles au monde. Les deux rivaux ne se sont pas fait de cadeaux cette année. Parts de marché, résultats, batailles judiciaires.

Aujourd’hui cette concurrence entre Apple et samsung est clairement entrée dans les mentalités et les mœurs. Cette confrontation déchaine les passions et transcende les parties. Du coté d’Apple, jobs et tout le groupe Apple ont réussi à se former une image d’être plus qu’une société qui forme de simple appareils de haute technologie révolutionnaires.

La guerre est déclarée entre Samsung et Apple !

Bien que d’autres entreprises arrivent à tirer leur épingle du jeu, comme Sony Ericsson ou Nokia, elles sont bien loin de Samsung et Apple. Débute alors une ère de concurrence, souvent déloyale, en effet, Apple accuse régulièrement Samsung de copier ses propres produits. C’est la guerre des brevets ! Pour rappel, un brevet est un titre de propriété industrielle qui permet à son détenteur d’empêcher quiconque de copier le produit sur lequel il est déposé, et ce pendant 20

en relation