Conclu rapport de stage cap pe

262 mots 2 pages
J'ai été pendant presque 5 mois en stage et j'ai pu réaliser au cours de ces stages des tâches que je n'avais encore jamais faites, ou du moins pas dans de telles mesures.

J'ai découvert de nouvelles pratiques, j'ai été conforté dans mon orientation professionnelle, et mes choix de structure d'accueil, d'orientation et de prise de position quant à l'accueil et l'observation bienveillants du petit enfant. J'ai reçu en partage l'expérience professionnelle d'une équipe cohérente depuis la réflexion jusqu'à la mise en pratique concrète de tous les jours, un parti pris, une sincérité et de l'ardeur à la tâche.

J'ai appris la valeur d'une équipe qui communique entre elle et son stagiaire, j'y ai découvert que l'accueil de l'enfant bienveillant dépend surtout de la qualité de communication entre adulte, comment permettre à chacun de faire partie d'un groupe tout en permettant à chacun de prendre sa place.
J'ai retrouvé dans cette voie professionnelle le plaisir de faire partie d'une équipe, de travailler ensemble pour le bienêtre de l'enfant.

J'ai partagé sans retenue et j'ai reçu de la même manière. J'ai été surprise de découvrir une école maternelle où les apprentissages ne se font pas au détriment du respect, tant de l'individualité de chaque enfant, que des différents partenaires professionnels que l'on peut côtoyer.

Je suis ravie des stages que j'ai effectué, d'abord parce que j'y ai découvert des personnes formidables, qui m'ont permis d'avancer dans ma réflexion sur l'accueil de l'enfant. Des stages qui m'ont enrichi au point de me motiver pour aller plus loin vers le diplôme d'Educatrice Jeune

en relation

  • Rapport de stage bac pro ga
    773 mots | 4 pages
  • Dossier e3b point d'approfondissement
    1034 mots | 5 pages
  • Lettre de motivation en anglas
    285 mots | 2 pages
  • Stage as slm
    1076 mots | 5 pages
  • Rapport de stage chez callas
    4744 mots | 19 pages
  • Rapport de stage 3eme dentiste
    1463 mots | 6 pages
  • Rapport de stage Cap vers
    8015 mots | 33 pages
  • Objet d'étude carrefour
    674 mots | 3 pages
  • La colonne brisée
    461 mots | 2 pages
  • INTRODUCTION Tableau V4
    4574 mots | 19 pages
  • Rapport de stage ecole maternelle
    1911 mots | 8 pages
  • Rapport de stage pour personnes agés
    478 mots | 2 pages
  • L'être humain selon nietzsche et marx
    574 mots | 3 pages
  • Projet de stage
    352 mots | 2 pages
  • download
    595 mots | 3 pages