conclusion anthologie de poésie sur la résistance
La fabrication ce cette anthologie de poésie m’a beaucoup apporté, autant au niveau scolaire que personnel que sur ma connaissance de la poésie. Grâce à cette réalisation je sais désormais faire une anthologie.
Tout d’abord, le thème “La poésie pour résister” compléte mon apprentissage de la seconde guerre mondiale. Les poèmes de la Résistance m’ont fait découvrir de plus près le quotidien des résistants et des civils sous l’Occupation à travers des hymnes à la Liberté et des témoignages parfois boulversants. Cette activité m’a permis de mieux comprendre la résistance durant la seconde guerre mondiale. Le fait que des personnes se soient engagées dans la résistance et qu’elles aient écrit pour dénoncer l’innacceptable et raviver l’espoir chez le peuple au péril de leur vie me touche profondèment.
J’usqu’à présent, je ne connaissais pas les poètes de la résistance, tels que Joseph Kessel, Maurice Druon, Marianne Cohn, etc… C’est grâce à l’anthologie de poèsie que je les ai connus et que j’ai compris ce à quoi servait d’écrire pendant l’Occupation. Je n’ai pas éprouvé de difficultés à réaliser cette anthologie si ce n’est la recherche des images en liens avec les textes. J’ai particulièrement apprécié la fabriquer car j’ai découvert beaucoup de faits concernant la seconde guerre mondiale et la résistance.
Enfin, l’anthologie de poésie “La poésie pour résister “ m’a permis d’élargir mes connaissances en poésie, de mieux comprendre la seconde guerre mondiale et la résistance et d’être capable de réaliser une anthologie de poésie.