Conclusion et recommandation cas hl parfumerie
D’après l’enquête réalisée sur le marché des produits de soin pour homme, nous notons que les hommes sont amenés, spontanément ou involontairement, à consommer ces produits. Que ce soit pour des problèmes de peau, pour être beau, car un magazine en proposait gratuitement ou poussé par son entourage, les hommes tendent à prendre plus souvent soin d’eux.
Il serait donc intéressant pour HL de se positionner sur ce marché modeste, mais en extension et dynamique afin d’attirer un plus grand nombre de consommateur et de développer sa gamme de produit.
Dans ce cas, HL devra rester positionner sur le luxe, pour ne pas dégrader la qualité et l’image des produits et de la marque auprès de ces consommateurs actuels. Dans cette optique, les parfumeries seront les seuls lieux de vente des produits de soin masculin. Les pharmacies par exemple, donnent au produit une image plus de « médicament », d’un besoin à court terme et moins luxueuse que n’importe quel autre produit vendu en parfumerie. En revanche, HL devrait ouvrir un site Internet sécurisé sur lequel il serait possible de commander ses produits et de voir les gammes proposées. Cela permettrait de concurrencer toutes les autres marques qui viennent de s’installer sur Internet, de mettre en valeur son image de luxe et d’acquérir un maximum de consommateurs masculins.
De plus, les fidèles clientes de HL seront les premières à acheter les produits à leur maris étant déjà satisfaites des produits féminins et connaissant la marque.
La communication devra être faite pour les hommes mais dans l’idée aussi de satisfaire les femmes qui veulent voir leurs hommes beaux et soignés pour