Conclusion rapport de stage dcg-ue13

259 mots 2 pages
Conclusion générale

C’est ainsi que j’ai effectué mon stage dans la cadre de la préparation à l’UE 13 – Relations professionnelles au sein du cabinet. Lors de ce stage de 8 semaines j’ai pu mettre en pratique mes connaissances théoriques acquises durant ma première année de DCG. J’ai de plus été confronté au monde du travail et ses difficultés ainsi qu’au management des équipes et à l’organisation du cabinet. Et j’ai pu constater qu’une bonne cohésion de l’équipe est véritablement indispensable au bon fonctionnement du cabinet.

J’ai découvert l’importance de la mission juridique de l’Expert Comptable et ainsi eu la possibilité d’effectuer de nombreuses tâches en rapport avec cette mission comme la rédaction d’une assemblée générale ordinaire par exemple.
Je me suis plutôt bien familiarisé avec le logiciel Cegid Expert pour l’enregistrement des pièces comptables et j’ai pu constaté que la maîtrise du logiciel de gestion dans un cabinet comptable est primordiale pour son bon développement.
La mission sociale m’a permis de constater à quel point il est nécessaire dans un cabinet comptable d’avoir une bonne gestion sociale des entreprises clientes qui sollicitent beaucoup le cabinet notamment au niveau des entrées et sorties de personnel et des arrêts de travail (maladie, maternité, accidents du travail).

Puis ce premier contact avec le monde de l’expertise comptable conforte ma volonté de poursuivre ce cursus. Il m’a permis d’élargir ma vision de la fonction d’Expert Comptable.

Enfin, je tiens à exprimer ma satisfaction d’avoir pu travaillé sur de multiples tâches de la profession dans de bonnes conditions matérielles et un environnement

en relation

  • Enjeux des tic dans un cabinet d'expertise comptable
    15327 mots | 62 pages
  • Enregistrement comptable
    22682 mots | 91 pages
  • DCG UE13 - ISF et sa réforme avortée
    12567 mots | 51 pages