Concours ps3 à gagner ! 3k subs

601 mots 3 pages
Une journée au Restos du coeur

Je vais vous montrer comment se passe une journée dans les restos du coeur. Tout d'abord avant l'ouverture des restos du coeur, on doit préparé et trié la nourriture qu'on a reçu la veille ou dans la matinée. A l'ouverture c'est-à-dire à 9 heures, les bénéficiaires entraient et ils devaient présenter un carton jaune pour montrer qu'ils étaient membres des restos du coeur. Ils avaient aussi une feuille où était indiqué un certain nombre de points. Ce nombre de points dépend du nombre de personne dans la famille, plus il y avait de personne dans la famille plus cette famille avait des points, cela dépend aussi des personnes qu'il y a dans la famille par exemple si c'est un enfant, un couple etc... Les personnes qui viennent au resto du coeur sont appelés les bénéficiaires.

Dans les restos du coeur il y a plusieurs rayons : par exemple un rayon légumes, charcuterie... Toutes les personnes qui travaillent pour les restos du coeur sont des bénévoles. Chaque bénévole s'occupait d'un rayon où il accueillait le bénéficiaire.

Après avoir présenté son carton jaune, le bénéficiaire prenait un caddie et présentait sa feuille à la bénévole pour qu'elle vérifie son nombre de points. Chaque produit valait un certain nombre de points. Si le bénéficiaire avait par exemple 24 points, il avait le droit de prendre pour le même nombre de points dans chaque rayon donc 24 points par rayon. A chaque rayon un bénévole était présent pour accueillir le bénéficiaire et le bénéficiaire lui présentait sa feuille pour que la bénévole puisse voir combien il avait de point puis après avoir choisit ses produits jusqu'au nombre maximum de points, la bénévole lui donnait quelques produits en plus qui ne valait pas de points. Seuls les produits nationaux valaient des points car ce sont les produits achetés par les restos du coeur de Paris. Tous ces produits nationaux étaient livrés tous les mercredi à Strasbourg. Les autres produits reçus par les magasins sont

en relation