Concours rothary
Le Dernier mois de cours, les regards qui se tourne vers la fenêtre tout en se disant « c’est une journée à être dehors », la chaleur du soleil sur la peau, les cigales qui chantent, l’odeur des vacances approchant, pouvez vous le ressentir ?
La douceur de l’été approchant, y êtes vous sensible ?
Chaque secondes de ces journées banales sont comme des trésors, et plus précieux encore que les plus beaux joyaux de cette terre. Car pour les élèves cela signifie la fin d’un évènement pour un nouveau début.
Même si ces journées finiront emporté par les ténèbres, je les garderais toujours encrées au fond de mon cœur. Cette même litanie retenti en moi à chaque venue d’été.
Malheureusement, à Nîmes, les journées s’enchainent et se ressemble toute faisant penser au sable s’écoulant lentement dans un sablier.
Des journées à la même saveur, des journées monotones mais qui ont néanmoins un certain charme inexplicable, captivant, envoutant. Je ne voudrai que pour rien au monde ce sablier s’arrête.
Cet été approchant, a pourtant cette année quelque chose de particulier. Un sentiment délectable qui vous colle comme une seconde peau, un sentiment qui vous emplis de bonheur notamment lorsqu’on en a compris l’essence même. On ne peut le décrire, juste le ressentir. De simples mots ne rendraient pas justice à ce sentiment que l’on nomme l’amour.
Cela doit faire environ huit ans que nous nous connaissons. Il pleurait dans la rue car il été tombé et s’était fait mal. Je l’avais alors aidé et lui avais donné un pansement. Dès lors, une amitié c’est très vite tissé entre nous et nous nous sommes toujours débrouillé être dans la même classe. Mais l’amour met parfois du temps à se déclarer et ce n’est que depuis peu que je comprends l’essor de mes sentiments envers lui. Je ne sais pas s’ils sont réciproques, mais l’attente de lui dire mes sentiments, l’attente de la réponse est pour