Concurrence Apple

Pages: 4 (1549 mots) Publié le: 5 mai 2015
Microsoft joue son avenir dans les mobiles
Le 11 octobre, Windows Phone 7 sera lancé. Le géant américain des logiciels doit regagner le terrain conquis par Apple et Google dans l'Internet mobile.Publicité


C'est un tournant majeur pour Microsoft. Le géant américain n'hésite pas à investir des centaines de millions de dollars dans le lancement de Windows Phone 7, son nouveau systèmed'exploitation pour smartphones. Jeudi, Steve Ballmer, le directeur général de Microsoft, est à Paris et il en profitera pour voir les opérateurs. Windows Phone 7 est «stratégique. Il bénéficie de soutienscomparables à ceux d'un gros lancement chez Microsoft, comme ceux de Windows, de la Xbox ou de Office», précise Nicolas Petit, patron marketing de la division en France.
L'enjeu est crucial. Microsoftdoit rattraper le retard sur Apple et Google, qui lui ont ravi sa deuxième place mondiale en trois ans. De plus, l'Internet mobile dépassera demain l'Internet fixe, chasse gardée de Microsoft. Letéléphone mobile a séduit déjà 5 milliards d'usagers dans le monde et se développe rapidement pour l'accès à l'Internet. Alors que le PC a séduit «seulement» 1,5 milliard d'utilisateurs.
Steve Ballmer arepris en main le dossier après les départs forcés de Robbie Bach et J. Allard, patrons de la division grand public. Selon sa promesse, «Windows Phone 7 va changer l'expérience des utilisateurs». Dès sonlancement, Windows Phone 7 sera utilisé dans 5 ou 6 smartphones «proposés par Samsung, HTC, LG et Dell», précise Nicolas Petit. Une douzaine d'appareils seront disponibles fin 2010. Le sud-coréen LG adéjà montré, début septembre, son premier appareil Windows Phone 7. Même Nokia, numéro un mondial des mobiles, pourrait adopter ce système d'exploitation. D'ailleurs, c'est l'ex-patron de l'activitébusiness de Microsoft, Stephen Elop, qui est devenu le nouveau patron de Nokia.
Unifier les réseaux sociaux
Windows Phone 7 est une véritable rupture. L'écran tactile est comparable à celui de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Pour comprendre si apple détourne ou non les lois de la concurrence
  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • Apple

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !