Conférence de presse bilan 2005

Pages: 7 (1737 mots) Publié le: 27 avril 2010
„Plus de marque, plus de vie“

Le groupe Karlsberg voit l’avenir avec optimisme. Malgré des conditions économiques difficiles, le groupe d’entreprises a atteint ses objectifs de manière durable, selon l’Associé gérant, le Dr. Richard Weber. Dans le cadre de la conférence de presse bilan tenue à St. Wendel, en Sarre, le Dr. Weber a essentiellement exposé les nouvelles directions stratégiquesprises par son entreprise: insistance sur la marque, insistance sur le vécu, propension constante aux innovations – tels sont les termes clés susceptibles de garantir à Karlsberg une croissance profitable. C’est pourquoi le résumé de l’année commerciale 2004/2005 dressé lors de cette conférence de presse a surtout été déterminé par la présentation de nouveaux produits et de solutions économiquesinnovantes. En vedette: la première de la nouvelle Karlsberg UrMild.

En présentant la Karlsberg UrMild, le Dr. Weber a mis en scène une double première: la dernière-née des bières dans une nouvelle bouteille de luxe en verre blanc dotée d’une protection UV spéciale. “Karlsberg UrMild est une innovation par excellence. Elle a été brassée selon un procédé tout à fait nouveau – et bien sûr dans lerespect de la loi de pureté allemande“, a souligné le Dr. Weber. UrMild est selon lui incomparable: parmi toutes les bières douces, elle possède le plus faible volume en alcool tout en ayant la plus forte teneur en malt. Avec la Karlsberg UrMild, les brasseurs de Homburg complètent leur portefeuille et créent un pendant à la Karlsberg UrPils amère. La sensation réside dans le nouveau procédé debrassage “Bender-Hanusch“. En collaboration avec des maîtres-brasseurs et des techniciens, une équipe de spécialistes, menée par le Directeur de Karlsberg Uli Grundmann, a conçu une méthode qui permet de diminuer le volume d’alcool de 10 à 15% par rapport aux bières courantes sans cependant réduire la teneur en malt. Résultat: “Jamais une bière douce n’a eu autant de goût.“
Le Dr. Richard Weber arésumé le compte-rendu de l’année commerciale passée en une phrase: “Tout problème résolu permet de progresser“. En effet, la difficile conjoncture économique et politique demeure problématique. L’ensemble de la branche allemande des boissons a ainsi accusé une baisse de la consommation par habitant dans tous les segments. Parallèlement s’affirme de plus en plus nettement une tendance générale auxmarques commerciales et discount: les produits proposés dans le segment de prix inférieur gagnent de plus en plus de parts de marché, tandis que les produits de marque régionaux et nationaux perdent leur position chez le consommateur. Pourtant, le Dr. Weber a pu présenter pour son entreprise un bon score annuel lors de la conférence de presse bilan tenue cette année. Il précise: “Le mouvementcommercial, des conditions économiques et politiques mouvementées, des moments émouvants: tout cela nous tient en haleine, nous rend puissants, et assure une croissance saine. En effet, les changements ont toujours signifié pour Karlsberg la chance d’emprunter de nouvelles voies.“

Faire aujourd’hui ce que d’autres penseront demain

Dès 1996, Karlsberg avait fait preuve d’ingéniosité et d’ouvertureaux innovations en lançant Karlsberg MiXery. L’année dernière aussi, le pionnier des mélanges à base de bière a profité de l’évolution mondiale que connaît ce segment dans le monde entier. Ce leader incontesté a pu accroître le volume de ses ventes de 6%, selon le Dr. Richard Weber qui ajoute fièrement: “Depuis le lancement il y a tout juste dix ans, personne n’a jamais pu nous contester cetteposition.“ Dans le segment national de la bière, Karlsberg a vu ses ventes diminuer pour le domaine de la bière pression et du jetable. L’évolution à la baisse chez Desperados – motivée par une hétérogéneité du règlement sur la consigne de nature politique – est également problématique. Le bénéfice annuel a cependant dépassé le niveau de l’année précédente dans l’ensemble du segment.
++ Bilan...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Conférence de presse
  • Conference de presse
  • Conférence de presse
  • Bilan presse
  • Quel bilan pour la conférence de copenhague?
  • Bilan de la conférence de copenhague
  • Bilan loi 2005
  • Conference de presse lastminute

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !