Connnaitre les bovins

257 mots 2 pages
2

Je mets de l’ordre dans ma pharmacie.


tous mes médicaments sont rangés dans leur emballage, dans un endroit spécifique à l’abri de la poussière, de la lumière, hors de portée des enfants et des animaux. ➠ je fais l’inventaire régulier de mes médicaments et j’élimine les produits périmés ou mal conservés.

En enregistrant ce que j’utilise et en surveillant mon stock, j’ai toujours de quoi intervenir rapidement et j’évite de gaspiller des produits qui se périment.
3

Je classe et conserve mes ordonnances pendant une durée de 5 ans.

➠ c’est l’ordonnance qui définit les modalités d’utilisation du médicament

et les délais d’attente; je peux avoir besoin de m’y référer pour un produit que j’ai en stock.

4

J’utilise un système de marquage des vaches traitées (velcro, feutre, …), facilement repérable pendant la traite afin de ne pas envoyer du lait de ces animaux dans le tank et j’inscris les délais d’attente sur un tableau visible. vacher de remplacement.

➠ je transmets les consignes par écrit à mes associés mes stagiaires ou le

Marquage et enregistrement sont d’autant plus indispensables si je ne suis pas le seul à traire ou si quelqu’un doit me remplacer au pied levé.

TOUTES CES PRÉCAUTIONS SONT INDISPENSABLES POUR OPTIMISER L’EFFICACITÉ DES TRAITEMENTS ET LE RESPECT DES DÉLAIS D’ATTENTE. ELLES VISENT AINSI À RENFORCER LA SÉCURITÉ DES ALIMENTS ET LA CONFIANCE DES CONSOMMATEURS

Guide de l’éleveur - Charte des bonnes pratiques d’élevage -

6

en relation