Considérez-vous comme légitime le statut que notre société de communication accorde aux vedettes ou autres poeple ?

Pages: 2 (316 mots) Publié le: 1 février 2011
* comme : De même que, tel que, à l'instar de.

* légitime : Qui est naturellement juste, fondé. "Légitime" a un sens plus général que "légal", il peut donc être légitime de s'opposer àce qui est légal, comme la morale peut s'opposer à la politique.

* société : association d'individus qui constitue le milieu où chacun s'intègre. Toute espèce vivante est plus ou moinssociale ; mais tandis que les sociétés animales sont naturelles et gouvernées par l'instinct, les sociétés humaines, organisées selon des institutions mobiles, véhiculent une culture.

*communication : Pour qu'il y ait communication, il faut qu'il y ait un message, un émetteur, un récepteur, une situation référentielle, un code linguistique ou visuel commun. De ce fait, lacommunication est l'étude des différents publics auxquels l'individu ou le groupe doit s'adresser, et l'adaptation du message à chacun de ces publics, dans une situation donnée. Ainsi, le communicants'attache à déterminer les besoins, à étudier les situations, à définir les objectifs, à proposer les solutions permettant aux messages de mieux circuler, aux individus et aux groupes de mieux secomprendre. Par exemple, dans l'entreprise, on distingue d'une part la communication externe, qui comprend, entre autres, les relations publiques chargées de bâtir une image solide del'entreprise, le marketing, qui étudie les besoins des consommateurs, la publicité, qui incite à consommer, et d'autre part la communication interne dont le domaine est le recrutement, l'insertion,l'évaluation et l'information du personnel de l'entreprise.

* autrui : Un autre homme, une autre personne. En philosophie, "autrui" est ce qui est différent de moi et que l'appréhende par masubjectivité. L'homme est ce que j'ai en commun avec les autres, tandis qu' "autrui" est ce qui me différencie des autres, ce que je ne peux connaître totalement, à cause de ma subjectivité.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La société est un contrat comme les autres
  • Statuts des sociétés
  • Statut societes
  • L’homme est-il un animal comme les autres ?
  • Les sdf sont ils des citoyens comme les autres
  • Une redaction comme les autres
  • Une année pas comme les autres
  • L'homme est-il un animal comme les autres ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !