Console de jeux
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2012 - 2013
Sur le marché des consoles de jeux, les parts du marché se partagent plus ou moins entre les trois grandes entreprises de développement et de distribution des consoles de jeux, Sony, Microsoft et Nintendo.
Aujourd’hui nous avons une grande diversité sur le marché, les secteurs primaires sont les consoles de jeux de stationnaire (salon) et les consoles portables.
Ci-dessous un aperçu des consoles les plus importantes :
Consoles de jeux salon :
* Nintendo Wii (année de parution 2006) et Wii U (année de parution 2012) * Sony Playstation 3 (année de parution 2007) * Microsoft Xbox 360 (année de parution 2005) Consoles de jeux portables : * Nintendo DS (année de parution 2005) et Nintendo 3DS (année de parution 2011) * Sony PSP (année de parution 2005) et Sony PS Vita (année de parution 2012) * Les smartphones et touchpads de la dernière génération (Apple, Samsung, etc.)
Parts sur le marché mondial des consoles de salon de 2009 et 2010 : | Console | Nombre d’unités vendus depuis 2009 | % du marché en 2009 | Nombre d’unités vendus depuis 2010 | % du marché en 2010 | | en millions | en % | en millions | en % | Wii | 45,84 | 49 | 72,90 | 48,40 | Xbox 360 | 27,54 | 30 | 41,50 | 27,60 | Playstation 3 | 19,61 | 21 | 36,20 | 24 | Source : www.wikipedia.be
Jouer aux jeux vidéo est essentiellement un passe-temps masculin puisque les garçons sont plus nombreux que la moyenne des utilisateurs, soit 87%, a déclaré pratiquer cette activité. Toutefois, le nombre des filles n’est pas à négliger bien qu'elles soient moins nombreuses à y jouer. En effet, plus de 7 sur 10 (71%) comptent les jeux vidéo parmi leurs loisirs.
Source : www.oivo-crioc.org
Les « Kids » sont de loin la catégorie de consommateur principal des jeux vidéo, suivant des « Juniors » et finalement les 18+ sont moins actifs. Ceci montre une certaine