Conte , roal dahl

Pages: 2 (370 mots) Publié le: 7 février 2011
Cette histoire se passe en 1945 à la fin de la seconde guerre mondiale, au début de la Guerre froide. Les américains et les russes étaient à la course aux armements. Les deux pays ont développé desarmes pour détruire potentiellement l’un l’autre. Ils ont aussi fait des compétitions dans l’Espace. Ils se sont espionnés.

Le narrateur ici , dont on sais très peu de chose , habitait dans unhôtel à Brooklyn. On voit tout par les yeux du narrateur. Si nous avions le point de vue de M. Jones il y aurait moins de suspense .
Le narrateur avait un voisin très mystérieux, qui disait êtreaveugle et handicapé, il ne pouvait donc pas marcher. Cependant cet homme recevait beaucoup de visite tous les jours. Il peut avoir été un homme influent à N.Y, qui sais…
Le narrateur se posait desquestions à propos de son voisin. Puis un jour le narrateur est a déménagé à Manhattan mais un jour il est revenu dans son ancienne chambre pour prendre un livre qu’il avait oublié, et les conciergeslui on annoncé que M. Jones avait disparu sans laisser d’adresse .
C’est à ce moment là que le narrateur a commencer trouver cette disparition suspicieuse. Il a peut être pensé que dans cecontexte historique, M. Jones était peut être un espion et peu être que ses visiteurs lui vendaient en fait des informations. Quelqu’un avait peut être découvert où il était et il a donc été obligé departir sinon s’il ne serait pas parti, la police l’aurait arrêté.

Dix ans plus tard, le narrateur été allé habiter à Moscou, il était assit dans le métro et a reconnu un visage qui lui étaitfamilier, il l’a regardé fixement : c’était M. Jones, il l’avait reconnu grâce à sa cicatrice. Il a essayé de lui parler mais M. Jones est descendu du train et a marché à grands pas. Le narrateur l’a perdude vue.
Mais que faisait le narrateur à Moscou ? était- ce une coïncidence ? Ou était-il aussi un espion américain, qui en fait était à la recherche de M. Jones depuis longtemps ? Tel est le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Biographie de Roal Dahl
  • escadrilles 80 de roal dahl
  • Écrit invention landlady roal dahl
  • Conte
  • Le conte
  • Roald dahl
  • conte
  • Conte

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !