Contexte orga tph

574 mots 3 pages
Contexte organisationnel

I- Relation avec le réseau de l'unité commerciale
L'unité commerciale The Phone House fait partie d'un réseau intégré, la tête de réseau influe à la fois sur un plan managérial et commercial ainsi que sur le fonctionnement de l'unité commerciale.
Sur un plan managérial :
Mon unité commerciale est un magasin en propre qui entretient une relation étroite au niveau managérial avec la tête de réseau (réseau intégré), le recrutement se fait par le gérant du point de vente et il est en parfaite autonomie, il faut juste que le candidat corresponde aux critères de l'entreprise (dynamique, compétiteur, respectueux, ayant l’esprit d’équipe…).
La formation se fait pas a pas grâce a des e-learning, et des accompagnements en situations réels
Sur un plan commercial :
La boutique TPH est largement influencée au niveau commercial par la tête de réseau car quasiment tout est géré par le siège, les prix sont fixés par le réseau, la communication est également prise en charge par le réseau. Les produits vendus sont référencés par la maison mère. Cependant la remonté par les magasins The Phone House est pris en compte dans les décisions du sièges. Les distributeurs et livreurs sont choisis par la tête réseau (ChronoPost) et ils sont amenés à livrer et distribués plusieurs enseignes du réseau.
Plusieurs commerciales des différents opérateurs proposés par The Phone House (Orange, SFR, Bouygues, Virgin) mais aussi des commerciales venue directement des fabricants de mobile (Samsung, HTC, Blackberry, etc) viennent en magasin afin de former l’ensemble du personnel sur de nouveaux produits ou services afin de parfaire le savoir du conseiller commercial

II- L'unité commerciale et son organisation
En ce qui concerne l'organisation interne de mon réseau et de mon unité commercial
Les différents services :
Notre directeur général est M. Guillaume Van Gaver, vient ensuite les différents services du siège (Marketing, Logistique, etc). Au niveau de la

en relation

  • Pouvoir judiciaire
    38390 mots | 154 pages