Contrat

Pages: 2 (478 mots) Publié le: 22 mai 2013
L’emploi à la SODIFRAM

Le nombre de salariés est en légère progression depuis 3 ans. Au mois de décembre 2011, il s’élevait à 458 salariés tous contrats confondus.
L’année 2011, avec le conflit,à principalement impacté les CDD de façon à maintenir, selon la politique de l’entreprise tous les CDI en place.

L’activité du premier trimestre 2012 a permis de réembaucher la majorité des CDD dontla vocation est le remplacement des salariés et de répondre aux périodes de surcroît d’activité.

La société participe à la formation des étudiants mahorais par la conclusion de plusieurs contratsd’apprentissage particulièrement dans les entrepôts et à l’entretien sur des métiers de la logistique, le mécanique et le froid.
De nombreux stagiaires issus des collèges et lycées de Mayotte et duGSMA, intègrent chaque année les magasins sur des métiers de la vente.
En 2011 ils étaient plus de 400 répartie dans des formations de chef de rayon, employé principal, employé de rayon et cariste.[pic]










Les métiers de la SODIFRAM sont divers : services administratifs, logistiques et transport, transformation de la viande, vente alimentaire et textile. Ils se répartissentdans 25 magasins, 2 principaux entrepôts et le siège

[pic]


Les postes aujourd’hui difficiles à pourvoir sont des postes d’employés dans les rayons traditionnels, les chefs de rayon et lesresponsables de magasins.

La société a investi près de 50 000 euros en 2011 sur la formation professionnelle des ses salariés. L’objectif principal du plan de formation est la sécurité (cases,habilitations, SST…) et l’adaptation sur les postes de travail pour les services administratifs.
L’objectif à venir est le développement des compétences dans les magasins.
Il s’agit de permettre aux salariésqui le souhaitent de pouvoir évoluer vers des postes d’encadrement et des postes à responsabilité.
La Validation des acquis de l’expérience mis en place il y a quelques années permet de faire...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • les contrat
  • Le contrat
  • Le contrat
  • Contrat
  • contrat
  • Contrat
  • contrat
  • Le contrat

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !