Contratc de travail

1276 mots 6 pages
Contrat à durée indéterminée
Le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) est la forme la plus répandue de contrat de travail. En général, tout CDI débute par une période d’essai de 3 mois Il est élaboré sans limite de durée. C’est le contrat le plus protecteur pour le salarié : celui-ci peut librement démissionner en respectant un préavis (de 1 à 3 mois selon votre statut et votre ancienneté, hors période d’essai), mais l’employeur ne peut rompre le contrat de sa propre initiative, sauf pour un motif réel et sérieux.
Le Contrat à Durée Déterminée
Le contrat à durée déterminée (CDD) est conclu pour la réalisation d’une tâche précise ou temporaire, comme le remplacement d’un salarié, ou un surcroît temporaire d’activité...
Le nombre de CDD dans le même emploi proposé au même salarié ne peut excéder 2 contrats (le CDD d’origine et un renouvellement) et la durée du CDD renouvelé ne pourra pas être supérieure à celle du CDD d’origine.
Pour compenser la précarité de ce contrat, le salarié perçoit une indemnité de fin de contrat égale à 10 % de sa rémunération brute. Cette indemnité n’est pas due en cas de démission du salarié en cours de CDD ni en cas d’embauche en CDI.
Travail temporaire
Le contrat d’avenir a pour objectif d’aider les personnes bénéficiaires du RMI, de l’Allocation Parent Isolé, et de l’Allocation de Solidarité Spécifique qui rencontrent des difficultés pour s’insérer dans le monde du travail.
A qui s’adresse le contrat d’avenir ?
Ce contrat s’adresse aux personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi et soit : - bénéficiaires du RSA ; - bénéficiaires de l’Allocation de Parents Isolé ; - bénéficiaires de l’Allocation de Solidarité Spécifique ; - bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé.

Contrat d'apprentissage
Le contrat d'apprentissage est un contrat d'alternance, c'est à dire que votre travail se partage entre l'entreprise qui vous emploie et l'établissement de formation où vous suivez des

en relation

  • Le contrat de travail et ses différentes formes.
    522 mots | 3 pages
  • Agence de voyage
    13109 mots | 53 pages
  • Droit des obligations
    12599 mots | 51 pages