Contre argumentation de la beauté

Pages: 2 (342 mots) Publié le: 18 mars 2013
La laideur est un déclencheur d’excellence. En effet, à l’instar d’Albert Einstein qui n’était pas une gravure de mode et qui a dû développer son intelligence et son esprit logique, pour se démarquerdes gens, ayant occulté l’intelligence de tout critère d’excellence, nous estimons que la laideur plus que tout autre critère constitue un critère d’excellence.
L’un des nombreux avantages de lalaideur, et nul ne peut le contester, est qu’elle est économe tant du point de vue financier que temporel. En outre, les personnes qui sont laides et qui en prennent conscience ne gaspillent pas leurtemps et leur argent pour conserver une beauté qu’ils n’ont pas. De fait, la laideur est naturelle et donc ne demande aucune attention particulière pour être préservée, voire améliorée.
La laideurpermet un tri social efficace et rapide étant donné qu’une personne ayant un physique désavantageux sera moins crédule sur les réelles intentions des gens. Sans compter qu’un individu superficiel seramoins facilement attiré par la laideur
La laideur rend une personne unique. Toute personne peut avoir des imperfections qui feront d’elle son charme et son individualité, Par exemple : les grains debeauté, ou les tâche de rousseur.
Enfin, de nos jours, on peut constater que la plupart des humoristes connus qui ne sont pas gratifiés d’une grande beauté, font de leur laideur un atoutprofessionnel. L’autodérision est primordiale à notre épanouissement individuel ; nul n’ignore l’adage bien connu selon lequel «  il faut d’abord apprendre à se moquer de soi-même avant de se moque des autres «.Il faut mettre les critères physiques au banc de nos préoccupations personnelles, ce qui nous incite à profiter pleinement de la vie. Dans cette optique, un individu ne va plus soucier de paraîtremais œuvrer à être. Coluche l’avait bien comprit et au travers de cette phrase tout ce comprend : «  vous n’êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Contre Argumentation
  • Que peut la beauté contre la violence?
  • Argumentation contre l'homophobie
  • Fable argumentation contre tabagisme
  • Contre-argumentation de philosophie
  • Une argumentation contre le relativisme
  • Contre argumentation cours gym
  • Argumentation Contre La Peine De Mort

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !