contrefacon

Pages: 2 (271 mots) Publié le: 16 octobre 2014
La Contrefaçon
Leader de la contrefaçon !
Certain Pays profitent de cette nouvelle “mode“ comme par exmple , la Chine « Royaume de la contrafaçon » . La contrefaçonreprésente 8% du PIB , 5 millions de chinois sont employés pour la fabrication d’objets contrefait. En Europe, L’Italie est le premier producteur d’objet contrefait, la grande majorité desproduits fabriqué proviennent de Naples.
Risque Client.
L’importation de produits contrefaits est un délit, puni d’une amende comprise entre une a deux fois la valeurauthentique du produit et d’un emprisonnement Maximum de 3 ans, 5ans et 500 000€ si les faits sont commis par plusieurs personnes. L’auteur de la contrefaçon risque une amande de 300 000 €et une peine de prison de 3 ans, Plafonds doublé si récidive !
Les plus touchés !
Les plus grande marque sont évidement les plus touchés par ce fléau comme par exemple :Rolex ; Louis Vuitton ; Dior ; Hermes … Le risque pour c’est entreprises serait de voir la valeur de leurs marchandises anéanti par l’influence de plus en plus importantes descontrefacteurs. L’image et le chiffre d’affaire des entreprises en question est en déclin constant.
Comment lutter contre la contrefaçon ?
Les marques fournissent à chaque produit uneidentité unique afin que les consommateurs , les douanes et les propriétaires de la marque puissent aisément vérifié en toute simplicité l’authenticité des produits. Plusieursnouvelle technologies ont aussi vu le jour, Toutes conçu par la même entreprise Tesa SCRIBOS. Elle offre une protection anti –contrefaçon exeptionelle.
Sur le net.
Pour luttecontre la contrefaçon sur internet, une loi appeler Hadopi a été voté le 12 juin 2009, elle consiste principalement a mettre un terme aux partages de fichiers illégale
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la contrefacon
  • La contrefaçon
  • Contrefacon
  • Contrefaçon
  • la contrefaçon
  • Contrefaçon
  • La contrefaçon
  • la contrefaçon

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !