Convention france israel

11810 mots 48 pages
CONVENTION ENTRE LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE ET LE GOUVERNEMENT DE L'ETAT D'ISRAEL

EN VUE D'EVITER LES DOUBLES IMPOSITIONS ET DE PREVENIR L'EVASION ET LA FRAUDE FISCALES EN MATIERE D'IMPOTS SUR LE REVENU ET SUR LA FORTUNE. signée à Jérusalem le 31 juillet 1995 approuvée par la loi n° 96-503 du 11 juin 1996 (JO du 12 juin 1996), entrée en vigueur le 18 juillet 1996 et publiée par le décret n° 96-814 du 11 septembre 1996 (JO du 18 septembre 1996)

CONVENTION ENTRE LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE ET LE GOUVERNEMENT DE L'ETAT D'ISRAEL EN VUE D'EVITER LES DOUBLES IMPOSITIONS ET DE PREVENIR L'EVASION ET LA FRAUDE FISCALES EN MATIERE D'IMPOTS SUR LE REVENU ET SUR LA FORTUNE. Le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de l'Etat d'Israël, Désireux de conclure une convention en vue d'éviter les doubles impositions et de prévenir l'évasion et la fraude fiscales en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune, sont convenus des dispositions suivantes :

Article 1 Personnes concernées

La présente Convention s'applique aux personnes qui sont des résidents d'un Etat contractant ou des deux Etats contractants.

Article 2 Impôts visés

1. La présente Convention s'applique aux impôts sur le revenu perçus pour le compte d'un Etat contractant ou de ses collectivités locales, et aux impôts sur la fortune perçus pour le compte d'un Etat contractant, quel que soit le système de perception. 2. Sont considérés comme impôts sur le revenu et sur la fortune les impôts perçus sur le revenu total, sur la fortune totale, ou sur des éléments du revenu ou de la fortune, y compris les impôts sur les gains provenant de l'aliénation de biens mobiliers ou immobiliers, les taxes sur le montant global des salaires payés par les entreprises, ainsi que les impôts sur les plus-values. 3. Les impôts actuels auxquels s'applique la Convention sont notamment : a) En ce qui concerne la France : i) l'impôt sur le revenu ; ii) l'impôt sur les

en relation

  • Le système fiscal ir-is..
    1207 mots | 5 pages
  • Résumé du système fiscal marocain-2011
    15717 mots | 63 pages
  • Hausses des frais de scolaritée au québed
    3043 mots | 13 pages
  • conv fisc franco marocaine
    8294 mots | 34 pages
  • L'étude des impôts : maroc
    377 mots | 2 pages
  • Resume Fondafip
    3351 mots | 14 pages
  • Imposition en france
    645 mots | 3 pages
  • Cahier de doléance
    532 mots | 3 pages
  • Conventions franco marocaine
    8296 mots | 34 pages
  • Redistribution les effets économiques et sociaux
    439 mots | 2 pages
  • Convention francaise
    1870 mots | 8 pages
  • Etude de cas coca cola et concurrents
    3220 mots | 13 pages
  • Secret maçonnique
    1688 mots | 7 pages
  • dissert
    616 mots | 3 pages
  • Exercice des compétences dans la commune de ouagadougou
    8071 mots | 33 pages