Coopération singapour

Pages: 4 (798 mots) Publié le: 31 juillet 2013
Investissements : La Côte d’Ivoire s'ouvre à un dragon asiatique
Engagé dans une vaste offensive de recherche d’investisseurs en Côte d’Ivoire, le chef de l’Etat ivoirien a lorgné du côté deSingapour cet autre géant d’Asie, qui constitue avec la Corée du Sud, Taïwan, et Hong Kong, les quatre « dragons » d'Asie.
Une délégation d’Hommes d’Affaires Singapouriens conduite par le vice-ministre duCommerce et de de l’Industrie de ce pays, Lee Yi Shyan séjourne à Abidjan. Elle a été reçue mercredi par Alassane Ouattara, qui lui a exposé les atouts et potentialités que regorge la Côte d’Ivoire.Ainsi que les opportunités d’investissements qui y existent.
Il a souligné le retour à la normalité du pays, après plusieurs années de crises socio-politiques. Le chef de l’Etat ivoirien a indiqué àses hôtes du jour, que les entreprises singapouriennes pourraient être intéressées par plusieurs domaines d’activités, notamment le développement des Infrastructures, l’industrialisation, les Finances,les échanges commerciaux ainsi que la coopération technique.
La situation macro-économique « bonne » de la Côte d’Ivoire, avec une croissance économique de près de 10 % et un déficit public très bas,constituent à n’en point douter selon Alassane Ouattara, l’expression de la volonté des autorités ivoiriennes de promouvoir la bonne gouvernance en protégeant les investissements étrangers etnationaux.
Il a estimé que cette embellie économique doit inciter les hommes d’affaires Singapouriens à investir en Côte d’Ivoire en toute quiétude. La côte d’Ivoire représente un véritable marché, en plusde faire partie d’organisations sous-régionales telles que l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), l’Union du fleuve Mano et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO). Pour finir Alassane Ouattara a rassuré ses hôtes sur sa détermination à faire protéger leurs investissements, puisqu’Il a décidé de faire de la bonne gouvernance son cheval de bataille....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Singapour
  • Singapour
  • Singapour
  • La coopération
  • La coopération
  • Cooperation
  • Cooperation
  • Coopération

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !