Copus

422 mots 2 pages
Quelles images les poètes donnent ils d'eux même dans ces textes ?

Ce corpus est composé de trois poèmes, « Fonction du poète » Les rayons et les ombres de Victor Hugo, « L'albatros » Les Fleurs du Mal de Baudelaire, « Le crapaud » Les Amours jeunes de Tristan Corbiere. Ces poèmes montrent la places des poètes dans la société, On voudra donc savoir quelles images donnent ils deux même. On va voir premièrement les points négatifs, la façon dont ils interprètent le regard des autres. Deuxièmement, on parlera de leurs talents de leurs atout qu'ils font paraître à travers leurs poèmes.

Les trois poèmes montrent certains points négatifs qui désignent comment les poètes sont vu par la société. Dans chaque poèmes on peut voir que les poètes sont exclus des autres gens, ils sont incompris . Tout comme l'albatros dans le texte de Charles Baudelaire « Exilé sur le sol au milieu des huées » ou bien le crapaud de Tristan Corbière « Horreur !! ». Dans ce texte le poètes se compare a un crapaud « Bonsoir ce crapaud la c'est moi » Il y a une animalisation entre Ces deux poètes et ces animaux incompris de tous, des choses répugnantes aux yeux des autres. Ces gens là sont qui dirait mal appréciés « On les raille »( V.Hugo) on se moque d'eux « L'un agace son bec avec son brûle gueule, L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait ». La société blâme leurs paroles, leurs chants et les injures de mauvais chanteurs de « Chanteur inutile » « Rossignol de la boue ». Les gens vilipendent leurs pensés « Honte au penseur qui se mutile » dis Hugo. Ainsi les poètes se considèrent comme de vulgaires choses et ne peuvent se faire comprendre a travers leurs écrits.

Or, Dans ces poèmes on peut aussi y voir certains cotés mélioratifs comme par exemple « Le poète est semblable au prince des nuées » dans L'albatros, Hugo utilise cette métaphore afin de ce montrer qu'il est supérieur au gens qui le rabroue. D'une manière identique a celle des deux autres poètes, « Vois tu pas son œil

en relation

  • Coyotte
    349 mots | 2 pages
  • Copiapo
    357 mots | 2 pages
  • Cofinoga
    336 mots | 2 pages
  • Rios de españa
    252 mots | 2 pages
  • Coucoci
    318 mots | 2 pages
  • Koppoi
    872 mots | 4 pages
  • copernic
    447 mots | 2 pages
  • Preface
    628 mots | 3 pages
  • Lecture Analytique "L'Albatros" de Baudelaire
    1056 mots | 5 pages
  • Couscous
    512 mots | 3 pages
  • Copco
    915 mots | 4 pages
  • Covadis
    308 mots | 2 pages
  • Couscous
    665 mots | 3 pages
  • Copro
    1825 mots | 8 pages
  • Couscous
    925 mots | 4 pages