Corée du nord

Pages: 2 (450 mots) Publié le: 26 mai 2013
III.Relations internationales

Bien que depuis la fin de la guerre de Corée, la Corée du Nord est ciblé par de nombreuses sanctions internationales visant notament sa politique d’extensionnucléaire et son niveau très bas en matière de droit de l’Homme. Ces sanctions devenant nombreuses au fil des années n’ont cependant pas empêché l’état du nord de procéder à des essais nucléaires quideviennent de plus en plus fréquents actuellement. Ces essais étant dans l’optique de l’expansion militaire entrepris par Kim-il Sung depuis la chute de l’URSS dont l’Etat était entièrement dépendantes,sont fortement réprimandées par ces principaux ennemis que sont la Corée du Sud et les Etats-Unis.
Mais au fil de l’histoire les relations entre les frères ennemis ont parfois été détendues, en effet,le 15 juin 2000 les deux parties on œuvrés pour la réunification lors de la déclaration conjointe Nord-Sud. Lors des Jeux Olympique d’hiver de Turin en 2006 les deux Corées ont défilés sous une mêmebannière envoyant en message fort de paix au prêt de la communauté internationales, mais cela ne s’est pas reproduit pour les Jeux qui ont suivi. Actuellement, les menaces du Nord en vers son frèresudiste ce font de plus en plus persistant puisque le nouveaux chef suprême de la République populaire et démocratique de Corée à prononcer cette courte phrase « Qui veut la paix, prépare la guerre »juste après un discours qui laissai sous-entendre la possible tentative d’un nouvelle essai nucléaire qui d’après des spécialistes aura lieu le jour du nouvel an chinois de cette année .En plus de cettephrase le secrétaire du parti du travail de Corée a appelé ces troupes à ce tenir prêtent à la guerre, pour dissuader les forces du nord, les Etats-Unis ainsi que la Corée du Sud manœuvres dans lamer du Japon en préventions d’un essai nucléaire ou d’une attaque nordiste.
Le pays surveiller de près par ces principaux ennemies et aussi accusés d’être l’un des principaux marchands d’armes dans...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La Corée du Nord
  • Corée du nord
  • La coree du nord
  • La corée du nord
  • Corée du nord
  • Corée du nord
  • Corée du nord
  • Corée du nord

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !