Coralie

Pages: 7 (1746 mots) Publié le: 7 octobre 2012
Je souhaiterais reprendre la garde de Coralie, car tout d’abord elle m’en a fait la demande, elle le souhaite fortement.

Le fait que je sois revenue sur Marseille en 2007 l’a conforté dans son choix.

Elle m’a dit que je lui avait beaucoup manqué quand je vivais dans le Var car je la voyait beaucoup moins que quand j’avais la garde au début de notre séparation.

De plus elle a beaucoup decomplicités avec moi.

Elle se sent mal chez son père car les disputes sont insécentes au quotidien  lui pèse.

Et que le voir un peu moins lui permettrait de rétablir un lien père fille normaux ils se disputeraient moins.










J’écris ces mots car après une énieme fois ma fille est rentrée en pleurs du pédospychiatre, elle avait rendez vous avec son père.

Il lui a encoremis la pression comme il sait si bien le faire, mais qu’il ne le fasse pas à une adolescente de 14 ans, et surtout ça fille c est inconcevable pour moi. Il l’a considère trop comme une adulte. Ce monsieur se croit tout puissant, il faut toujours faire comme cela l’arrange sinon il n’est pas content et met la pression.
Il a peu être la garde de sa fille c’est juste un titre. Mais à part lui donnerune éducation dure, stricte, et rigide voila ce que veut dire éduquer pour lui, pour lui l’obligation d’entretien c est du néant.
Il a jamais pris de mutuelle pour sa fille, c’est moi qui l’ai prise, pour les activités sportives pareil j’ai toujours payé, à part une année je lui ai demandé de participer et il a râlé toute l’année et à dit que l’année d’après il payerait plus.

Arrivé à chaquefin d’année scolaire en juin il trouve toujours l’excuse qu’elle a été trop chiante toute l’année donc ils ne partent pas en vacances.

L’abonnement de téléphone pour Coralie c’est moi qui le paye car pour lui ce n’est pas important qu’elle est un téléphone, et son excuse elle n’entend jamais son téléphone mais il n’a même pas un fixe chez lui si il lui arrive quelque chose.


De toute façonmême qu’il est la garde il l’a voit que très peu, il travaille jusqu'à 17H30 rentre entre 18H30 et 19H30 dès fois plus tard car il va au sport ou autres il ne l’a que le lundi soir, le mercredi soir, le jeudi soir, et un vendredi soir sur 2 car le mardi soir elle dort chez moi et le mercredi je suis de repos elle est avec moi. Et quand c’est son week-end de garde çà le gène pas de partir lamatinée complète à vélo et l’a laissé seule.


Cela fait 3 ans et demi qu’elle a des soins d’orthodontie, il faut l’emmener toutes les 5 semaines (voir des fois toutes les 3 semaines) à la Timone car c’est son père qui à choisit l’endroit résultat il l’a accompagné qu’une seule fois.

Il ne lui donne pas d’argent de poche, il ne lui achète pas de carte de bus non plus pour rentré du collège.Les petites vacances (février pâques…..) il est rarement en vacances, car il se prend toujours à la dernière minute pour les poser et sont pas toujours acceptées.

Cela fait plus de 2 ans qu’elle souhaite vivre avec moi mais il lui fait du chantage affectif, que si elle vient chez moi il met fin à sa vie et qu’il ne veut plus la voir.

En 2008, je me suis fais opérée d’une hernie discale,j’ai repris le travail en mi temps thérapeutique donc j ai demandé à avoir ma fille la semaines vu que je travaillais que 3 jours par semaine il ne s’y est pas opposé donc jusqu’en juin 2009 on a fonctionné comme ça. Et la j’ai eu une discussion avec lui en lui disant que je veux bien fonctionner comme ça à la rentrée à condition qu’il m’apporte un petit soutien financier, car lui pendant tout setemps ne dépensait rien pour sa fille. Il s’est mis dans une colère monstre et m’a dit et bien si c’est comme ça on reprend comme avant, c’est ce qui s’est passé, donc je l’ai reprise les mardis soirs, les mercredis toute la journée et un week –end sur deux du vendredi soir au lundi matin.

En cours d’année 2010, je lui ai reparlé que Coralie voulait vivre chez moi et que ça serait bien de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Coralie
  • Coralie
  • Coralie
  • Coralie
  • Coralie
  • Coralie
  • Coralie
  • Coralie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !