Corpus

Pages: 3 (532 mots) Publié le: 23 mai 2013
Pour répondre au question de se corpus on nous a donné trois texte, le premier est de Jean Racine, Britannicus publier en 1669, le seconde et de Molière, Les fourberies de Scapin publier en 1671 etle troisième est de Molière , les femme savantes publier en 1672. Dans se corpus les trois texte parle de mariage et d'amour pour approfondir nous allons délivrée les information de ses trois scènes,dire si les information sont donnée de façon naturel ou artificielle au spectateur et dire a quel genre théâtral appartient chaque extrait.

Texte A : Jean Racine, Britannicus : acte1 scène1a)Dans le texte on nous délivre les information de amour et du mariage : « Il vous doit son amour » (vert 20) ou alors toute la réplique de Agrippine (vert 6 au vert 14) qui nous montre sa flamme pourNéron.
b)Les information ne son pas donnée de façon naturel elle sont donné artificiellement : « Il me le doit Albinne ; Tout, s'il est généreux, lui prescrit cette loi » grasse a se passage oncomprend qu'elle le veux pour marie et donc un mariage mai elle ne le dit pas ouvertement.
c)Nous pouvons dire que le texte et une tragédie car on remarque au qu'un comique et que les tragédies se passesouvent a l'époque des Grec ou Romain.

Texte B:Molière, les fourberies de Scapin: acte1 scène1

a)Dans cette scène on nous montre bien qu'il s'agit de mariage forcé et d'amour : « Ah !Fâcheuses nouvelles pour un cœur amoureux ! »(vert1) dans cette extrait on nous parle bien d'amour et « Et qu'il revient dans la résolution de me marier »(vert 7) dans celui la on parle de mariage forcé.b)Le spectateur reçoit les information de façon naturel il n'y a pas de sous entendue ou autre on comprend bien se que veux les personnage et se qu'il va se passer.
c)Il s'agit forcément d'une comédievue qu'il a du comique de répétition dans toute la scène et le titre indique bien qu'il ne peux pas s’agir d'une tragédie vue que les fourberies son interdite dans les tragédie.

Texte...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Corpus
  • corpus
  • Corpus
  • corpus
  • corpus
  • corpus
  • Corpus
  • corpus

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !