Correspondance

Pages: 2 (334 mots) Publié le: 25 juin 2012
Du soleil roi au Roi Soleil…
Que ses rayons éclairent votre année 2012 !

Here we are in beautiful Versailles!

Quelques nouvelles à ceux qui ne mangent pas de croissants le matin mais dufried rice, du bircher müesli ou des bananes…et pour ceux du coin que nous n’avons pas encore eu le temps de voir.

En septembre, rentrée très douce pour les prunettes bien que les travaux nonterminés dans la maison m’aient fait attraper quelques cheveux blancs de plus !
Les enfants (allez savoir pourquoi ?) se sont acoquinés avec des enfants venant de Dehli ou de parentsfranco-brésiliens, franco-israéliens, bref, pas encore franco-français…

Je rassure au passage les futures revenantes en France, le niveau du LFS est bon, les notes n’ont pas chutées !!

Nous vivonsdans un petit quartier de Versailles très accueillant, je prends mon courage à deux mains tous les mardis matin pour faire de l’aviron sur le grand canal du château et en revanche j’avale mon prozacdeux fois par semaine pour les courses au super U du coin…
Ça c’est le grand changement qui tue !!
Moi qui n’ai pas fait de courses depuis quelques années, j’ai un peu de mal à peser mespoireaux au rayon fruits et légumes….

Par ailleurs, orgie de théâtre, opéra, ciné, expos…hum c’est bon de retrouver cette culture française.
Pour le froid, je suis servie, quand les ados partentpresque en t-shirt le matin, j’ai plutôt le look babouchka russe, léger décalage…

Cette nouvelle expatriation se vit donc comme les précédentes : pincement au cœur pour les personnes qu’on alaissé et les souvenirs de voyages mais une nouveauté pour moi, le sentiment sécurisant de planter mes tableaux aux murs pour plus de 4 ans…for sure !

Thierry s’occupe cette fois-ci de laFrance…plus de décalage horaire et vive les syndicats !
Ah, oui, détail capital : la chambre d’amis est grande pour les familles nombreuses qui voudraient faire le voyage exotique de leur vie à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Correspondances
  • Correspondances
  • correspondance
  • Correspondances
  • Correspondances
  • Correspondances
  • Correspondance
  • correspondance

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !