Corrigé cas LEGOBLOC'S

1007 mots 5 pages
CAS LEGOBLOC’S
L’entreprise Legobloc’s est une SARL de 87 salariés. Elle existe depuis 1995 et concentre son activité sur la fabrication et la commercialisation de cloisons en verre, bois, acier composite et d’autres matériaux. Ses produits se déclinent de manière très esthétique et permettent de s’adapter à tous types de milieu.
L’entreprise ne lésine en aucun cas la qualité de ses produits. En effet, elle est soucieuse de l’environnement, tout en proposant des produits de haute qualité. Elle a d’ailleurs obtenu le label
HQE Haute Qualité Environnementale. Depuis peu, l’entreprise a obtenu la certification LEED. Le
LEED sert à certifier les bâtiments par rapport à leur qualité et à leur impact sur l’environnement.
Il réduit également les couts d’exploitation de construction d’un bâtiment, augmente la productivité et contribue à créer une collectivité dite durable.
Legobloc’s rencontre un problème : Grâce à la nouvelle certification LEED, il faut maintenant informer les clients, eux même de plus en plus soucieux de l’environnement. Les 4 commerciaux de
Legobloc’s n’ont plus le temps nécessaire pour prospecter. Il est nécessaire d’embaucher un technico- commercial ayant de très bonnes connaissances du bâtiment et de l’environnement. De plus, il doit être opérationnel d’ici deux mois.
Je suis Monsieur X et étant stagiaire dans cette entreprise, je vais aider Mme Virginie Leflamme à organiser ce processus de recrutement et de créer l’offre d’emploi.

1) Planifiez le processus de recrutement
Afin de planifier le processus de recrutement, il faut créer une Fiche de Poste et un Profil de Poste.
Fiche de Poste : Annexe 1
Profil de Poste : Annexe 2

2) Rédigez l’annonce d’offre d’emploi
Dans le but d’informer du besoin de l’entreprise, une offre d’emploi doit être rédigée.
Offre d’emploi : Annexe 3

3) Courrier destiné aux candidats retenus pour un entretien de présélection
Il faut rédiger un courrier aux candidats retenus pour un entretient de

en relation