Corrige e5 devoir n1 cned

274 mots 2 pages
PREPARER E5 EN 1 ER ANNEE QUESTION 1 :

TABLEAU

QUESTION 2 :

Objectifs poursuivis par carrefour lors de la création de ces nouveaux concepts :
- mieux répondre aux attentes différentes des consommateurs. Selon qu'ils résident en centre ville, en zone périurbaine, ou en zone rurale, les attentes des consommateurs sont différentes, et chacun de ces concepts permet de les satisfaire.
- Mieux répondre aux évolutions des modes de vie par des horaires, un assortiment de produits et des services adaptés.
- Introduire la marque carrefour dans ces points de ventes dits " formats de proximité " cette marque es un atout important, reconnue par les consommateurs, et qu'ils retrouveront dans les magasins de centre ville et dans les magasins situés en zones rurales.

QUESTION 3 :

Carrefour est un grand groupe de distribution, présent sous plusieurs enseignes : carrefour, carrefour market , shopi , 8 a huit , marché plus , proxi et sous plusieurs formats ( taille de magasin )
- les supermarchés et hypermarchés proposent une offre large et des prix attractifs. Situés en général en périphérie des villes. Ils attirent une clientèle urbaine à la recherche d’une offre large et des prix attractifs. Ils sont dotés d’aire de stationnement permettant a la clientèle un accès facile et un approvisionnement en grande quantité.
- - les nouveaux concepts sont des magasins de proximité présentant une offre bien ciblée sur les besoins qui s’expriment dans cette zone géographique , des prix raisonnables et un service de qualité .

Selon le type d’unité commerciale, « les promesses «, ce que carrefour propose aux consommateurs, sont donc différentes, chaque format de magasin correspond, pour carrefour a un engagement de satisfaction de la cible de clientèle visée par ce

en relation

  • BTS ESF
    7044 mots | 29 pages
  • Mise à niveau mathématique BTS CGO
    32732 mots | 131 pages