Cosmetique pour homme

Pages: 4 (823 mots) Publié le: 20 décembre 2010
La beauté des "nouveaux mâles"
Ils sont beaux, ils sont virils et ils soignent leur apparence, mais attention, avec classe. Fini les beaux gosses peroxydés qui s’épilent les sourcils et volent lacrème anti-âge, ou pire, le mascara de leur femme. Désormais, le mâle est fier d’être ce qu’il est et utilise les nouveaux cosmétiques à sa disposition pour mieux nous plaire…
[pic][pic]
Il y a deuxans, la mode, en matière de beauté masculine, c’était les "métrosexuels", façon David Beckham. Désormais, l’homme qui fait fureur, c’est l’über-sexuel. Un über-sexuel, qu’est-ce que c’est ? Et bienc’est un homme "un cran au-dessus" dont la part de féminité, au lieu de se présenter de manière caricaturale, a doucement émoussé les angles d’une virilité désormais assumée. Les modèles ? Georges Clooney,Jake Gyllenhaal, Viggo Mortensen et Johnny Depp pour leurs beautés nature mais soignées.
Des besoin cosmétiques différents
Ces hommes-là n’ont pas honte de s’acheter eux-mêmes leurs produits, ilssont conscients de leur corps, de l’impact de leur image et ils assument virilement, avec la pilosité qui convient, leur part narcissique. Le secteur de la beauté au masculin est d’ailleurs en pleinboum. Bien sûr, ces mâles nouveaux, transformés peu à peu par l’évolution d’une société où la femme joue désormais tous les rôles, continuent parfois à emprunter le gel douche, la crème hydratante ou lesérum anti-âge (dont ils raffolent paraît-il) de leur femme, mais ils ont bien compris que leur peau nécessitait des soins spécialement adaptés.
En effet, la peau d’un homme est de 16 à 22 % plusépaisse que celle d’une femme et contient plus de collagène. Par conséquent, l’épiderme masculin est souvent plus résistant, marque moins, et plus tardivement. Par contre, les agressions quotidiennes duesau rasage nécessitent des soins destinés à réparer des dégâts souvent désastreux. De plus, lorsque les rides commencent à apparaître, c’est pour de bon, et les sillons sont souvent profonds....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cosmetique pour homme
  • Cosmétique homme
  • Cosmetique pour homme
  • Cosmétiques pour homme
  • Cosmétiques pour homme
  • Cosmétiques pour homme
  • Cosmétique homme disserte
  • Etude cosmétique pour homme

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !